Vous êtes actuellement : Le métier  / Remplaçants, remplacement

Guide de l’enseignant remplaçant

lundi 2 décembre 2019

Recueil d’informations à l’attention des enseignant.es remplaçant.es publié le 29 novembre 2019 par la direction académique. Info de dernière minute ! Après échanges avec la DSDEN, il est acté que les déplacements des remplaçant.es dans le cadre des équipes éducatives ou réunions de suivi seront indemnisés en ISSR. Mieux qu’en frais de déplacement, comme cela nous avait été indiqué récemment !

S’il s’avère que le remplacement d’enseignant.es absent.es pour raisons de santé ou autre reste la priorité, le défraiement en ISSR plutôt qu’en remboursement de frais de transport est néanmoins la préservation d’un acquis...

Informations relatives aux missions particulières du remplaçant ainsi que des éléments liés à la gestion individuelle.

Guide du remplaçant
PDF - 1 Mo
Remplaçant en mission de soutien
Annuaire des circonscriptions

Les représentant.es et militant.es du SNUipp-FSU répondent à toutes et tous, syndiqué.es ou pas, mais vous invitent cependant à adhérer pour soutenir leur action et celle du 1er syndicat du 1er degré public.

Sans syndiqué.es, pas de syndicat pour défendre notre profession et notre métier, pas de représentant.es des personnels pour vous renseigner sur le terrain, au téléphone, par mail ou sur les réseaux sociaux. Les élu.e.s du SNUipp-FSU - 1er syndicat du 1er degré public dans le département et en France - sont les représentant.es de tous les personnels enseignants et accompagnants. Elles et ils interviennent dans les instances, contrôlent les opérations, portent les demandes, rendent compte de leur activité et participent à l’organisation des mobilisations.

N’hésitez surtout pas à nous contacter et aussi à vous syndiquer pour soutenir leur action et celle du SNUipp-FSU.