Vous êtes actuellement : Classes bilingues

Raison n°4 de faire grève. Un système plus juste avec des pensions décentes, c’est possible !

lundi 2 décembre 2019

Toutes et tous en grève et en manifestation

Cliquer sur l’image

POUR ALLER PLUS LOIN

Retraites : grève le 5 décembre
Participation des écoles à la grève du 5
Déclaration préalable à la grève et lettre aux parents
Grève le 5 décembre : actions et manifestations dans le département
Raison n°1 de faire grève
Raison n°2 d’être en grève : les femmes encore plus perdantes !
Raison n°3 d’être gréviste : une baisse des pensions programmée
Rapport du COR  : un prétexte pour des mesures régressives avant même la retraite par points !

Pour déclarer son intention de participer à la grève, c’est par ici : Déclaration préalable à la grève du 5 décembre.

Les représentant.es et militant.es du SNUipp-FSU répondent à toutes et tous, syndiqué.es ou pas, mais vous invitent cependant à adhérer pour soutenir leur action et celle du 1er syndicat du 1er degré public.

Sans syndiqué.es, pas de syndicat pour défendre notre profession et notre métier, pas de représentant.es des personnels pour vous renseigner sur le terrain, au téléphone, par mail ou sur les réseaux sociaux. Les élu.e.s du SNUipp-FSU - 1er syndicat du 1er degré public dans le département et en France - sont les représentant.es de tous les personnels enseignants et accompagnants. Elles et ils interviennent dans les instances, contrôlent les opérations, portent les demandes, rendent compte de leur activité et participent à l’organisation des mobilisations.

N’hésitez surtout pas à nous contacter et aussi à vous syndiquer pour soutenir leur action et celle du SNUipp-FSU.