Vous êtes actuellement : Action - Actualité  / Action

Raison n°3 d’être gréviste : une baisse des pensions programmée

samedi 30 novembre 2019

Alors que le nombre de retraité-es augmente, en raison de l’allongement de l’espérance de vie, le gouvernement souhaite plafonner le budget alloué aux retraites à 14 % du PIB. Cela reviendrait à une baisse de toutes les pensions.

Cliquer sur la vignette

JPEG - 97 ko
POUR ALLER PLUS LOIN

Retraites : grève le 5 décembre
Déclaration préalable à la grève et lettre aux parents
Grève le 5 décembre : actions et manifestations dans le département
Raison n°1 de faire grève
Raison n°2 d’être en grève : les femmes encore plus perdantes !
Rapport du COR  : un prétexte pour des mesures régressives avant même la retraite par points !

Pour déclarer son intention de participer à la grève, c’est par ici : Déclaration préalable à la grève du 5 décembre.

Les représentant.es et militant.es du SNUipp-FSU répondent à toutes et tous, syndiqué.es ou pas, mais vous invitent cependant à adhérer pour soutenir leur action et celle du 1er syndicat du 1er degré public.

Sans syndiqué.es, pas de syndicat pour défendre notre profession et notre métier, pas de représentant.es des personnels pour vous renseigner sur le terrain, au téléphone, par mail ou sur les réseaux sociaux. Les élu.e.s du SNUipp-FSU - 1er syndicat du 1er degré public dans le département et en France - sont les représentant.es de tous les personnels enseignants et accompagnants. Elles et ils interviennent dans les instances, contrôlent les opérations, portent les demandes, rendent compte de leur activité et participent à l’organisation des mobilisations.

N’hésitez surtout pas à nous contacter et aussi à vous syndiquer pour soutenir leur action et celle du SNUipp-FSU.