Rapport du COR : un prétexte pour des mesures régressives avant même la retraite par points !

vendredi 22 novembre 2019

Le Conseil d’orientation des retraites (COR) a remis au Premier ministre, le 21 novembre, un rapport commandé par ce dernier sur le déficit des régimes de retraites en 2025-2030. À lire, le communiqué de presse commun du réseau des retraites

Toutes et tous en grève le 5 pour nos retraites !

Danevell kuzul henchañ al leveoù

Communiqué de presse commun du réseau des retraites
POUR ALLER PLUS LOIN

Retraites : grève le 5 décembre
Déclaration préalable à la grève et lettre aux parents
Raison n°1 de faire grève
Raison n°2 d’être en grève : les femmes encore plus perdantes !

Les représentant.e.s et militant.e.s du SNUipp-FSU répondent à toutes et tous, syndiqué.e.s ou pas, mais vous invitent cependant à adhérer pour soutenir leur action et celle du 1er syndicat du 1er degré public.

Sans syndiqué.e.s, pas de syndicat pour défendre notre profession et notre métier, pas de représentant.e.s des personnels pour vous renseigner sur le terrain, au téléphone, par mail ou sur les réseaux sociaux ! Les élu.e.s du SNUipp-FSU - 1er syndicat du 1er degré public dans le département et en France - sont les représentant.e.s de tous les personnels enseignants et accompagnants. Elles et ils interviennent dans les instances, contrôlent les opérations, portent les demandes, rendent compte de leur activité et participent à l’organisation des mobilisations.

N’hésitez surtout pas à nous contacter et aussi à vous syndiquer pour soutenir leur action et celle du SNUipp-FSU.