Vous êtes actuellement : Administratif

Accidents du travail et maladies professionnelles

vendredi 8 novembre 2019

Attention à ne pas omettre de suivre la procédure en cas d’accident de travail (avec ou sans arrêt à suivre, quand un risque de séquelles existe). À noter qu’en cas d’arrêt, un arrêt pour accident de travail évite le jour de carence. Par exemple, un agression physique ou verbale, des coups, ou un choc psychologique après un outrage quelconque peut justifier de demander à son médecin un certificat médical initial... La procédure et les explications à lire pour les accidents de travail et la reconnaissance d’une maladie professionnelle

Tous ces documents, élaborés par le service du rectorat en charge de ces questions, sont disponibles sur Toutatice ou sur le site www.ac-rennes.fr dans la rubrique personnels>carrière des personnels>accidents de travail et maladie professionnelle. En ce qui concerne les dossiers de maladie professionnelle, une étude est effectuée au cas par cas. Si vous souhaitez faire une demande, prendre directement l’attache du service mutualisé de la DRAT 2 au rectorat.

Gwallzarvoudoù labour ha kleñvedoù micher

Information accident de travail
Information maladie professionnelle
Fiche de procédure accident de travail
Déclaration d’accident service-travail-trajet
Certificat de prise en charge d’accident de travail-service

Les représentant.e.s et militant.e.s du SNUipp-FSU répondent à toutes et tous, syndiqué.e.s ou pas, mais vous invitent cependant à adhérer pour soutenir leur action et celle du 1er syndicat du 1er degré public.

Sans syndiqué.e.s, pas de syndicat pour défendre notre profession et notre métier, pas de représentant.e.s des personnels pour vous renseigner sur le terrain, au téléphone, par mail ou sur les réseaux sociaux ! Les élu.e.s du SNUipp-FSU - 1er syndicat du 1er degré public dans le département et en France - sont les représentant.e.s de tous les personnels enseignants et accompagnants. Elles et ils interviennent dans les instances, contrôlent les opérations, portent les demandes, rendent compte de leur activité et organisent les mobilisations.

N’hésitez surtout pas à nous contacter et aussi à vous syndiquer pour soutenir leur action et celle du SNUipp-FSU.