Vous êtes actuellement : SNUipp-FSU 22  / Stages de formation syndicale

STAGE REPORTÉ EN MARS 2020 ! Stage syndical "Débuts de carrière" - PES-T1-T2-T3 - organisé par le SNUipp

jeudi 7 novembre 2019

Le jeudi 28 novembre de 9h30 à 17h à la section départementale du SNUipp-FSU des Côtes-d’Armor à Saint-Brieuc. L’autorisation spéciale d’absence (jointe) est à envoyer par mail avant le 27 octobre à minuit

Article mis à jour le 7 novembre 2019

Nous sommes dans l’obligation de reporter ce stage au mois de mars 2020 : nous publierons l’annonce en amont

Staj sindikad deroù red-micher

C’est pour traiter de toutes les thématiques actuelles liées aux débuts de carrière (rendez-vous de carrière, promotions, affectation, permutations, ineat-exeat, congés divers, action sociale...), pour permettre un moment d’échange entre collègues, que le SNUipp-FSU des Côtes-d’Armor organise un stage de formation syndicale le jeudi 28 novembre 2019.
Chaque collègue a droit a 12 jours de formation syndicale par an, en plus des 9h d’informations syndicales. Profitez de ce droit avant qu’il ne disparaisse !

Demande d’autorisation d’absence à déposer au moins un mois à l’avance à envoyer - par courriel depuis votre boîte professionnelle - avant le 27 octobre 2019 à minuit auprès de votre supérieur hiérarchique (modèles en pièces jointes).

Emilie Cottet et Cécile Morvan du secteur "Débuts de carrière" animeront ce stage.
Un.e membre de l’équipe nationale du SNUipp-FSU sera également présent.e

Inscription avec le formulaire ci-dessous.

Frais de transport et de repas pris en charge par le SNUipp-FSU 22 pour ses adhérent.e.s à jour de cotisation.
Possibilité d’un repas commun au foyer des jeunes travailleurs (8€50 environ).

Autorisation d’absence pour participer à un stage de formation syndicale ?

Organisés par les syndicats sous l’égide d’un organisme de formation agréé, les stages de formation syndicale sont ouverts à tous les fonctionnaires y compris les fonctionnaires stagiaires dans la limite de 12 jours par an et par personne.
Référence : D. 84-474 du 15/06/1984
Les demandes d’autorisation d’absence sont à adresser à l’IA-DASEN en double exemplaire, par la voie hiérarchique 1 mois avant la date de l’absence sollicitée (pour les PES, la demande est également à faire auprès de l’IEN mais un courrier d’information convient d’être envoyé à l’INSPE par correction).

Excel - 9.5 ko
Demande d’autorisation d’absence

Le stage est réputé accordé en cas de non réponse de l’administration.

Une attestation de présence - que nous fournirons - peut être demandée par l’administration à l’issue du stage.

Si votre circonscription vous demande un "justificatif", envoyez l’invitation (ci-dessous).

Justificatif stage 28 novembre 2019

Complétez l’invitation avec votre nom et renvoyez-la numérisée (des circonscriptions exigent que le nom soit inscrit sur l’invitation).
Vous pouvez aussi nous demander de vous envoyer une invitation nominative.

Les représentant.e.s et militant.e.s du SNUipp-FSU répondent à toutes et tous, syndiqué.e.s ou pas, mais vous invitent cependant à adhérer pour soutenir leur action et celle du 1er syndicat du 1er degré public.

Sans syndiqué.e.s, pas de syndicat pour défendre notre profession et notre métier, pas de représentant.e.s des personnels pour vous renseigner ! Les élu.e.s du SNUipp-FSU - 1er syndicat du 1er degré public dans le département et en France - sont les représentant.e.s de tous les personnels enseignants et accompagnants. Elles et ils interviennent dans les instances, contrôlent les opérations, portent les demandes, rendent compte de leur activité et organisent les mobilisations.

N’hésitez surtout pas à nous contacter et aussi à vous syndiquer pour soutenir leur action et celle du SNUipp-FSU.

Retrouvez-nous sur Facebook et sur la page dédiée aux débuts de carrière.