Vous êtes actuellement : Boite à outils direction

La boîte à outils des directrices et directeurs en ligne

mardi 24 septembre 2019

Au fur et à mesure, le SNUipp-FSU 22 enrichira sa banque d’outils pratiques d’aide à la direction mise à votre disposition

Les interminables et chronophages recherches sur les multiples espaces - éclatés - de Toutatice et du BND vous dépriment, vous donnent des boutons, vous font exploser ?

Sans vouloir nous substituer aux services informatiques et/ou administratifs, nous essaierons de mutualiser - en ligne - les documents fréquemment utilisés par les directeurs/trices, ou ceux d’actualité (aussi faciles à trouver qu’une aiguille dans un hangar de bottes de foin).

Des besoins, idées, appels à l’aide ?

Contactez-nous !

opendocument text - 41.6 ko
Demande d’aménagement du temps de présence à l’école maternelle pour un enfant soumis à l’obligation d’instruction et scolarisé en petite section
Fiche SST
Excel - 49 ko
Déclaration préalable à la grève modifiable
Demande d’autorisation DASEN
Excel - 215 ko
Demande d’autorisation DASEN
Demande d’autorisation IEN
Excel - 213 ko
Demande d’autorisation IEN

ALLER PLUS LOIN
Direction d’école, la check-list de rentrée

Les représentant.e.s et militant.e.s du SNUipp-FSU vous informent et répondent à toutes et tous, syndiqué.e.s ou pas, mais vous invitent cependant à adhérer pour soutenir leur action et celle du 1er syndicat du 1er degré public.

Sans syndiqué.e.s, pas de syndicat pour défendre notre profession et notre métier, pas de représentant.e.s des personnels pour vous renseigner ! Les élu.e.s du SNUipp-FSU - 1er syndicat du 1er degré public dans le département et en France - sont les représentant.e.s de tous les personnels enseignants et accompagnants. Elles et ils vous informent, interviennent dans les instances, contrôlent les opérations, portent les demandes, rendent compte de leur activité et organisent les mobilisations.

N’hésitez surtout pas à nous contacter et aussi à vous syndiquer pour soutenir leur action et celle du SNUipp-FSU.