Vous êtes actuellement : AESH, AVS & EVS

AESH-AVS : stage de formation syndicale le mardi 5 novembre à Saint-Brieuc

dimanche 29 septembre 2019

Attention, derniers jours pour envoyer votre demande à l’administration (avant le vendredi 4 octobre 2019). Stage à destination des personnels sous contrat : AESH, AVS en PEC-CUI, mardi 5 novembre 2019 à Saint-Brieuc.

Ur staj sindikad stummañ a vo dalc’het d’ar 5 a viz Du e Sant-Brieg

AVS, AESH, le SNUipp-FSU organise un stage de formation syndicale spécifique à destination des personnels contractuels non enseignants.
Comme tous les personnels, vous avez des droits. Nous allons vous aider à les faire respecter. Isolé.e.s, nous subissons.
Ensemble, nous sommes une force !

VENEZ FAIRE LE POINT SUR :

- vos contrats
- vos conditions de travail
- les salaires
- votre statut
- vos droits
- les PIAL
- les formations
- les luttes à venir

PRENONS LE TEMPS COLLECTIVEMENT DE S’INFORMER, D’ÉCHANGER ET DE DÉBATTRE ENSEMBLE

Ni le lycée mutualisateur, ni l’IEN ASH, ni le directeur ou la directrice d’école, ni le chef d’établissement ne peuvent vous refuser de participer au stage.
Seule la directrice académique peut refuser, par écrit, votre participation à ce stage au minimum 15 jours avant le stage.
Après cette date, le silence de l’administration vaut accord.
Nous contacter en cas de problème.

Ce stage de formation syndicale s’adresse tout particulièrement aux collègues AESH, AVS, syndiqué.e.s ou non. Il trouve un écho tout particulier compte-tenu de l’actualité des contrats aidés.

Catherine FLANT, du SNES-FSU 22 (second degré) et Alexandra JEAMMET, du SNUipp-FSU 22, co-animeront cette journée.

QUI PEUT VENIR AU STAGE ?

Tous.te.s les collègues qui le souhaitent, syndiqué.e.s au SNUipp-FSU 22... ou pas.
Tout comme les enseignant.e.s, vous avez droit à 12 jours de stage par an. Profitez-en !

COMMENT Y PARTICIPER ?

- envoyer un courriel au snu22@snuipp.fr pour s’inscrire.

NB : les frais de route et le repas sont pris en charge par le SNUipp-FSU22 pour les collègues syndiqué.e.s

- impérativement envoyer un courrier, l’invitation au stage et un formulaire de demande d’autorisation d’absence => pour les AESH, au directeur académique sous couvert de l’IEN de circonscription avec copie à la DIVEL pôle AESH => pour les PEC-CUI, au lycée mutualisateur avec copie à l’IEN de circonscription

avant le : vendredi 4 octobre 2019

Ci-dessous, modèles à utiliser

Pensez à les personnaliser.

Invitation à personnaliser
Courrier type à personnaliser

Une attestation de présence vous sera fournie le jour du stage. En l’absence de réponse 15 jours avant la date du stage, l’autorisation d’absence est réputée accordée. Prévenez-nous en cas de difficultés.

ATTENTION, LA DEMANDE EST À ENVOYER AVANT LE 4 OCTOBRE

Enfin, n’oubliez pas d’informer votre directrice ou directeur, ainsi que vos collègues.

Les représentant.e.s et militant.e.s du SNUipp-FSU vous informent et répondent à toutes et tous, syndiqué.e.s ou pas, mais vous invitent cependant à adhérer pour soutenir leur action et celle du 1er syndicat du 1er degré public.

Sans syndiqué.e.s, pas de syndicat pour défendre notre profession et notre métier, pas de représentant.e.s des personnels pour vous renseigner ! Les élu.e.s du SNUipp-FSU - 1er syndicat du 1er degré public dans le département et en France - sont les représentant.e.s de tous les personnels enseignants et accompagnants. Elles et ils vous informent, interviennent dans les instances, contrôlent les opérations, portent les demandes, rendent compte de leur activité et organisent les mobilisations.

N’hésitez surtout pas à nous contacter et aussi à vous syndiquer pour soutenir leur action et celle du SNUipp-FSU.