Retour accueil

Vous êtes actuellement : Carte scolaire  


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail title= suivre la vie du site

CTSD des "ajustements" de carte scolaire de rentrée le jeudi 5 septembre : attention à ce qu’on n’ajuste pas vers le bas !

dimanche 25 août 2019

Les représentant.e.s du SNUipp-FSU et de la FSU 22 ont repris leur activité pour la défense et la promotion de l’École publique. Comme chaque année scolaire, l’instance qui décide des ouvertures, fermetures de classe, fusion d’écoles, transferts de postes... se tient juste après la rentrée des élèves. Si vous demandez une ouverture, une réouverture, un maintien de classe ou d’école, contactez-nous... suffisamment tôt

Attention. Lu dans le quotidien "Le monde", environ 200 à 300 classes « grand maximum » en milieu rural fermeront pour la rentrée prochaine, a déclaré lundi 5 mars le ministre de l’éducation Blanquer, au micro de France Inter, après des semaines de contestation en zones rurales. M. Blanquer a ensuite assuré qu’on « ouvrait plus de classes que l’on en fermait ». Les promesses du président Macron n’engageraient que celles et ceux qui les écoutent ? Soyons vigilant.e.s toutes et tous ensemble afin de défendre et pormouvoir le Service public d’éducation de proximité !

Enquête à remplir en ligne

Enquête carte scolaire rentrée 2019
[Obligatoire] :
Type d’école [Obligatoire] :
[Obligatoire] :
Spécificité : ?
:
:
: ?
SITUATION ACTUELLE (2018)
[Obligatoire] :
:
:
Structure de l’école (répartition des classes, niveaux, effectifs)
:
:
:
:
:
:
:
:
:
: ?
Classe spécialisée :
: ?
PRÉVISION POUR 2018-2019
:
:
Effectifs prévus
:
:
:
:
:
:
:
:
:
:
:
L’administration a laissé entendre une mesure de carte scolaire :
  •  
  •  
  •  
: ?
L’école DEMANDE :
:
Pour nous permettre de vous recontacter pour complément d’information
Vous êtes :
:
:
:
:
Structure de la filière bilingue (répartition des classes, niveaux, effectifs)
: ?
:
:
:
:
:
:
:
:
: ?
Effectifs prévus en bilingue
:
:
:
:
:
:
:
:
:
:
:

Chaque année (en février/mars et à la rentrée) , le SNUipp-FSU 22 demande que les moyens attribués permettent  :

  • de réduire les effectifs des classes
  • de reconstituer les RASED (réseaux d’aides spécialisées aux élèves en difficulté) et les brigades de remplacement (pour assurer un remplacement correct et permettre notamment de reconstruire la formation continue des enseignant.e.s quasiment disparue)
  • de maintenir et de déployer le « plus de maîtres que de classes »
  • de maintenir et de renforcer la scolarisation des moins de 3 ans
  • d’offrir de véritables moyens pour l’inclusion des élèves en situation de handicap, afin de ne pas laisser élèves, collègues, parents et accompagnant.e.s en souffrance.
  • |

    Sans syndiqué.e.s, pas de syndicat pour défendre notre profession et notre métier, pas de représentant.e.s des personnels pour vous renseigner ! Les élu.e.s du SNUipp-FSU - 1er syndicat du 1er degré public dans le département et en France - sont les représentant.e.s de tous les personnels enseignants et accompagnants. Elles et ils interviennent dans les instances, contrôlent les opérations, portent les demandes, rendent compte de leur activité et organisent les mobilisations.

    |

N’hésitez surtout pas à nous contacter et aussi à vous syndiquer pour soutenir leur action et celle du SNUipp-FSU.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 21


Evit mont e darempred ganeomp

SNUipp-FSU 22 : 18 rue de Brest, 22000 St Brieuc Tél. 02 96 61 88 24 Portable : 07 89 95 00 79 - @dresse courriel  : snu22@snuipp.fr

Plan d’accès : Nos locaux à Saint-Brieuc
Mentions légales

Les élu.e.s du SNUipp-FSU 22 sont les délégué.e.s de tous les personnels enseignants du 1er degré, de tou.te.s les PE du 2nd degré et de tou.te.s les accompagnant.e.s dans le public. Elles et ils conseillent et accompagnent les collègues, interviennent dans les instances, contrôlent les opérations, portent les demandes, organisent les mobilisations puis rendent compte de leurs activités.

N’hésitez pas à les contacter... mais aussi à vous syndiquer pour soutenir leur action et celle du 1er syndicat.