Réaction de la DASEN 22 aux boycotts des CAPD hors classe et classe exceptionnelle

vendredi 5 juillet 2019

Le positionnement du SNUipp-FSU 22 de refus de la proposition de tableau d’avancement et de ses critères, acté par un boycott et un report de la CAPD, n’a pas été inutile. À lire, un courrier de l’administration aux organisations syndicales représentées en CAPD 22, qui marque une avancée possible ! Les deux CAPD reportées - hors classe et classe ex - sont programmées au vendredi 12 juillet le matin.

Pour information, suite aux boycotts des instances, la réaction de la direction académique du 22

Mesdames, messieurs les représentants des personnels,

En complément des nouvelles convocations et invitations transmises ce jour pour la CAPD du 12 juillet, je vous informe qu’en ce qui concerne les tableaux d’avancement, il apparait que les discriminants initialement envisagés au niveau académique n’aient pas été retenus lors de l’élaboration des tableaux d’avancement départementaux.

Aussi, après une nouvelle analyse de monsieur le Directeur académique, vous trouverez ci-jointe la proposition de tableau d’avancement classant, à barème égal, les candidats éligibles par ancienneté d’éducation nationale, échelon et durée dans l’échelon.

Cette proposition sera la base de nos échanges lors de la séance du vendredi 12 juillet au matin.

Sans syndiqué.e.s, pas de syndicat pour défendre notre profession et notre métier ! Les élu.e.s du SNUipp-FSU - 1er syndicat du 1er degré public dans le département et en France - sont les représentant.e.s de tous les personnels enseignants et accompagnants. Elles et ils interviennent dans les instances, contrôlent les opérations, portent les demandes, rendent compte de leur activité et organisent les mobilisations.

N’hésitez surtout pas à nous contacter et aussi à vous syndiquer pour soutenir leur action et celle du SNUipp-FSU.

Toute adhésion effectuée à partir du 15 mai 2019 est valable pour la prochaine année scolaire 2019-2020.