Vous êtes actuellement : Action - Actualité  / Action

Rassemblement le lundi 24 juin à 18h30 à Saint-Brieuc pour dire non à la suppression de l’école de Cesson bourg

vendredi 21 juin 2019

Rassemblement devant la salle du conseil municipal de Saint-Brieuc, le lundi 24 juin 2019, à 18h30, pour dire non à la fermeture de l’école de Cesson bourg

Le SNUipp-FSU 22 et la FSU 22 s’opposent aux fermetures et aux fusions d’écoles. Les logiques budgétaires ne doivent pas primer sur un service public d’éducation de qualité, donc de proximité et à taille humaine.

Pour les familles, les enseignant.e.s et les personnels communaux, les élèves accueillis dans les écoles ne sont pas des chiffres sur une ligne budgétaire.

Le projet de la municipalité de Saint-Brieuc est de fusionnner les deux groupes scolaires cessonnais. Un grand groupe scolaire "accueillant" 300 à 360 enfants sur un site étriqué verrait ainsi le jour.

Travaux sur site pendant plusieurs années pour l’école de Cesson Croix rouge.
Gel des travaux depuis moult années sur le site de Cesson bourg. Et une fois la fusion effectuée récréations en horaires décalées pour cause de cour trop exigüe, problèmes de sécurisation des voies piétonnes, difficultés de stationnement ? Un programme qui ne fait pas l’unanimité. Étonnant, non ?

Le SNUipp-FSU 22 et la FSU 22 soutiennent donc l’action du collectif cessonnais contre la fermeture de l’école Cesson bourg et appellent à signer la pétition en ligne.

Les élu.e.s du SNUipp-FSU - 1er syndicat du 1er degré public dans le département et en France - sont les représentant.e.s de tous les personnels enseignants et accompagnants. Elles et ils interviennent dans les instances, contrôlent les opérations, portent les demandes, rendent compte de leur activité et organisent les mobilisations.

N’hésitez surtout pas à nous contacter et aussi à vous syndiquer pour soutenir leur action et celle du SNUipp-FSU.

Toute adhésion effectuée à partir du 15 mai 2019 est valable pour la prochaine année scolaire 2019-2020.