Retour accueil

Vous êtes actuellement : Action - Actualité  / Action 


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail title= suivre la vie du site

Rassemblement et piquenique revendicatif le 13 juin devant la DSDEN contre la politique Blanquer

Journée nationale de mobilisations et de grève

lundi 10 juin 2019

Réuni.e.s en congrès national les militant.es du SNUipp-FSU ont décidé de lancer, le 13 juin, jour de réunion de la commission mixte parlementaire, un appel à une journée de mobilisations et de grève.

Alors que le Sénat a voté de nombreuses modifications apportées au projet de loi Blanquer, dont la suppression des EPLESF, la mobilisation reste à l’ordre du jour. Ainsi d’autres articles de la loi ont été maintenus, amendés ou ajoutés, avec au final un texte qui dessine un avenir inquiétant pour l’école et ses personnels. A cet objet de protestation, s’ajoute une série d’injonctions pédagogiques inquiétantes renforcées par le contenu de la circulaire de rentrée, ainsi qu’un contexte de dysfonctionnements dans le mouvement d’affectation des personnels.

Après son adoption par le sénat le 21 mai, le point sur le texte final - différent de celui de l’Assemblée - avant la commission mixte paritaire regroupant sénateurs et députés se réunissant à partir du 13 juin

JPEG - 1.1 Mo
Cliquer pour agrandir

Lire aussi : Loi Blanquer, ce n’est pas fini

Lire aussi : Rentrée, une circulaire bien carrée

Lire aussi : Mouvement : la grande pagaille !

Toutes ces raisons ont conduit le SNUipp-FSU réuni en congrès à Perpignan à appeler les personnels des écoles à se mobiliser le 13 juin prochain, jour de la commission mixte parlementaire.

Dans ce cadre, un préavis national de grève a été déposé.

Pour les collègues qui enverront leur déclaration préalable à la grève : envoi par courriel au secrétariat de sa circonscription avant lundi minuit

Excel - 79 ko
Déclaration préalable à la grève

Lien vers l’article du SNUipp-FSU national

Rassemblement piquenique le jeudi 13 juin à partir de 11h30 devant la direction académique. Enseignant .e.s, parents, élu.e.s, amenez les banderoles et pancartes réalisées depuis le début de la lutte contre le projet de loi Blanquer.

Sur Dinan, rassemblement à 18h esplanade de la Résistance.


Les élu.e.s du SNUipp-FSU - 1er syndicat du 1er degré public dans le département et en France - sont les représentant.e.s de tous les personnels enseignants et accompagnants. Elles et ils interviennent dans les instances, contrôlent les opérations, portent les demandes, rendent compte de leur activité et organisent les mobilisations.

N’hésitez surtout pas à nous contacter et aussi à vous syndiquer pour soutenir leur action et celle du SNUipp-FSU.

Toute adhésion effectuée à partir du 15 mai 2019 est valable pour la prochaine année scolaire 2019-2020.

Se syndiquer en ligne

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 2


Evit mont e darempred ganeomp

SNUipp-FSU 22 : 18 rue de Brest, 22000 St Brieuc Tél. 02 96 61 88 24 Portable : 07 89 95 00 79 - @dresse courriel  : snu22@snuipp.fr

Plan d’accès : Nos locaux à Saint-Brieuc
Mentions légales

Les élu.e.s du SNUipp-FSU 22 sont les délégué.e.s de tous les personnels enseignants du 1er degré, de tou.te.s les PE du 2nd degré et de tou.te.s les accompagnant.e.s dans le public. Elles et ils conseillent et accompagnent les collègues, interviennent dans les instances, contrôlent les opérations, portent les demandes, organisent les mobilisations puis rendent compte de leurs activités.

N’hésitez pas à les contacter... mais aussi à vous syndiquer pour soutenir leur action et celle du 1er syndicat.