Vous êtes actuellement : Infos carrière  / changer de département

Résultats des permutations 2019 : statistiques pour les Côtes-d’Armor et toute la France

lundi 4 mars 2019

Statistiques des permutations nationales pour les Côtes-d’Armor (plus petits barèmes, nombres d’entrant.e.s et de sortant.e.s...)

Avant tout, nous souhaitons la bienvenue aux collègues qui intègreront le département des Côtes-d’Armor à la rentrée 2019, tout comme nous partageons la déception des collègues du 22 et d’ailleurs non-satisfait.e.s dans leur demande.

Sortants des Côtes-d’Armor : 32

Département obtenu Nbre Barème minimum
029 - FINISTERE 11 743.00
035 - ILLE-ET-VILAINE 8 22.00
044 - LOIRE-ATLANTIQUE 5 33.00
049 - MAINE-ET-LOIRE 1 35.00
053 - MAYENNE 1 1232.00
054 - MEURTHE-ET-MOSELLE 1 327.00
056 - MORBIHAN 5 686.00

74 collègues qui demandaient à sortir des Côtes-d’armor n’ont pas obtenu satisfaction (78 l’an passé).

Entrants dans les Côtes-d’Armor : 36

095 - VAL-D’OISE 1 673.00
971 - GUADELOUPE 1 186.00

Accéder aux résultats

À la date du 4 mars, la future circulaire départementale du mouvement intra et la caractérisation du barème n’existent pas (mais nos craintes, si) : elles seront validées en CTSD le jeudi 21 mars (à la suite d’un groupe de travail le 14 mars).

Pour celles et ceux qui seront conduit.e.s à participer au mouvement intra, le SNUipp-FSU 22 mettra à disposition plusieurs outils : le support e-mouvement, la bourse aux postes ainsi qu’un 4 pages mouvement à venir.

Par ailleurs, la circulaire exeat/ineat a été envoyée sur I-Prof aux collègues du 22 le 5 mars.

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone et/ou par courriel.

Statistiques départementales

Nombre de participants Mutations réalisées  % Nombre participants rapprochement de conjoint Nombre rapprochement de conjoint mutés  % Nombre d’entrées
106 32 30,19 76 27 35,53 36

Statistiques nationales

JPEG - 1.7 Mo
Cliquer pour agrandir
JPEG - 1.7 Mo

Nationalement, le résultat est encore en baisse et l’érosion se poursuit, avec 23.47% de satisfaction globale (23,69 % en 2018, 23,93 % en 2017 et 23,95 % en 2016).
Concernant les rapprochements de conjoint, on note une baisse notable de 3 points du taux de satisfaction avec 45,16% de demandes satisfaites (48,23% en 2018, 48,96 % en 2017 et 47,28 % en 2016).

Quant à la situation des collègues ayant obtenu

• la bonification de 800 points : le taux de satisfaction est de 98.95% (99.42% en 2018, 97,48 % en 2017)
  • la bonification de 100 points : le taux de satisfaction est fortement en baisse à 28,06% (34,64 % en 2018, 30,42 % en 2017).

Les élu.e.s du SNUipp-FSU mobilisé.e.s

À l’évidence, les modifications apportées par le ministère et sensées améliorer le « rendement » des opérations n’ont pas eu d’effets, elles ont au contraire encore dégradé une situation déjà très problématique.
Quoi qu’il en soit, le SNUipp-FSU a effectué un travail rigoureux de vérification des barèmes et transmis ses observations aux services de la rue de Grenelle. Il réclame également la tenue d’une commission paritaire nationale aujourd’hui refusée par l’administration. Il réinterviendra néanmoins sur toutes les situations repérées à l’occasion d’un groupe de travail « bilan » dont la date reste à déterminer.
Dans le département, le SNUipp est mobilisé afin d’informer précisément les personnels qui ont participé à ces permutations. Il propose notamment toutes les informations utiles concernant les démarches à engager pour la suite : mise en contact avec le département obtenu, aide aux demandes d’exeat-ineat etc.

Nous vous invitons à rejoindre la 1ère force syndicale du 1er degré public,
au sein de la 1ère fédération syndicale de l’enseignement, pour être plus fort collectivement, pour transformer l’École publique et la société