Vous êtes actuellement : Carte scolaire

Carte scolaire : les décisions du communiqué de presse de la direction académique du 15 février 2019

lundi 18 février 2019

Les décisions arrêtées par la DASEN le vendredi 15 février 2019... Un seul changement après le 14. Pour le SNUipp-FSU 22, des bougés peuvent et doivent être obtenus avant septembre 2019

La mobisitation des parents et élu.e.s - venus nombreuses et nombreux manifester devant le CTSD -et la défense du syndicat ont été utiles à lever une fermeture dans le regroupement pédagogique intercommunal de Trebry/St Glen.
C’est insuffisant pour le SNUipp-FSU 22, d’autres situations pariculières méritent une amélioration.

En bref, la différence avec les décisions communiquées par le SNUipp-FSU 22 le 14 février est que la DSDEN renonce seulement à fermer une classe à Trebry.

Mais que dire des situations de Penvénan, Laurenan, Glomel et Guerlédan (en monolingue) qui devaient être étudiées ?
Le syndicat demande que, parmi toutes les autres, ces demandes soient satisfaites.

Nous publions le communiqué tel quel, avec la prose introductive des services de l’Éducation nationale.

Cliquer pour agrandir : communiqué de presse de l’IA-DASEN

Le compte rendu syndical : décisions prises par l’IA-DASEN en CTSD le 14 février 2019 et compte rendu des instances

Nous vous invitons à rejoindre la 1ère force syndicale du 1er degré public
pour être plus fort collectivement, pour transformer l’École et la société