Vous êtes actuellement : Élections professionnelles 2018

Le SNUipp et la FSU renforcés

samedi 8 décembre 2018

Les enseignant.e.s des écoles renouvellent leur confiance dans le syndicat majoritaire et sa fédération

Avec 73 785 voix, le SNUipp-FSU sort renforcé des élections professionnelles. Les enseignantes et les enseignants des écoles renouvellent leur confiance dans leurs représentants et leur rôle indispensable au quotidien pour défendre les personnels et l’école de la réussite de tous les élèves.

Ar SNUipp hag an FSU kreñvaet !

En dépit des bugs et de la complexité technique du scrutin, les enseignantes et les enseignants des écoles ont été très nombreux aux élections professionnelles dans le premier degré qui permettent de désigner leurs représentants et avec 73 785 voix, le SNUipp-FSU sort renforcé de ce scrutin, alors que le gouvernement remet en cause les instances représentatives des personnels

Commission administrative paritaire nationale (CAPN)

JPEG - 35.3 ko

Le SNUipp-FSU gagne 7 833 voix à la Commission administrative paritaire nationale (CAPN) par rapport au scrutin de 2014 ; il est majoritaire dans 81 départements et conserve ses six sièges avec 44,33% des voix devant le SE-Unsa qui recueille 25,12% des voix et trois sièges. Le Snudi-FO arrive en troisième position avec 14,22% des voix et un siège.

Comité technique ministériel (CTM)

JPEG - 94.3 ko

Avec une augmentation de plus de 6 300 voix pour la FSU par rapport aux élections de 2014, les électeurs et électrices de l’Éducation ont renouvelé leur confiance dans les délégués du personnel de la FSU et ses syndicats pour les représenter. Ces élections montrent une grande stabilité des résultats entre les différentes organisations. Le nombre de sièges attribués au CTM restant à l’identique. La FSU reste sans conteste la première fédération de l’Éducation nationale. Un atout considérable pour continuer de défendre au quotidien les personnels dans l’exercice de leurs missions, le bon déroulement de leur carrière mais aussi pour obtenir une meilleure reconnaissance de leurs qualifications et une amélioration de leurs conditions de travail.

Tous les résultats de tous les scrutins des élections professionnelles dans l’Éducation nationale sur votre espace électeur

Le travail d’information, de recherche, de réponse, de suivi et de soutien individuel... demande du temps et des moyens.
Ils proviennent de la syndicalisation des collègues... et plus tard des votes aux élections professionnelles à venir. Si vous souhaitez être soutenu individuellement et collectivement, alors soutenez le syndicat SNUipp-FSU en rejoignant notre collectif.

Se syndiquer dès aujourd’hui en ligne par paiement internet sécurisé