Vous êtes actuellement : Élections professionnelles 2018

Élections professionnelles 2018

Avec 41,41 % : le SNUipp-FSU 22 reste la première organisation du département et améliore sa représentativité syndicale

vendredi 7 décembre 2018

Avec 73 785 voix, le SNUipp-FSU sort nationalement renforcé des élections professionnelles. Les enseignantes et les enseignants des écoles renouvellent, dans les Côtes-d’Armor comme ailleurs, leur confiance à leurs représentant.e.s et au rôle indispensable qu’elles et ils jouent au quotidien pour la défense des personnels et d’une école de la réussite de tous les élèves. De la même manière, la FSU gagne un cinquième siège en CTSD pour défendre les postes dans le 22 (à lire en fin d’article) ! Nous remercions tou.te.s les collègues qui nous ont accordé leur confiance.

Gant an disoc’h-se e chom ar SNUipp-FSU 22 aozadur pennañ an departamant !

En dépit des bugs et de la complexité technique du scrutin, les enseignantes et les enseignants des écoles ont été très nombreux à participer à l’élection de leurs représentants et avec 73 785 voix, le SNUipp-FSU sort renforcé des élections professionnelles dans le 1er degré. Il gagne 7 822 voix par rapport au scrutin de 2014 et est majoritaire dans 81 départements. Il conserve ses six sièges à la commission administrative paritaire nationale avec 44,33% des voix.

À l’élection de la CAPD, le SNUipp-FSU 22 arrive premier avec 571 voix (65 voix de plus qu’en 2014), et 252 suffrages de plus que la seconde organisation syndicale. Soit, 3 sièges de titulaires sur les 7 que compte notre Commission Administrative Paritaire départementale (CAPD).

Composition de la CAPD à l’issue des élections 2018 avec le score des organisations qui ont obtenu des sièges

2346 inscrits et 1379 suffrages exprimés : 59,38 % de taux de participation*

Snuipp-FSU 22 3 sièges 571 voix 41,41 % (+ 5,52 % qu’en 2014)
UNSA 2 sièges 319 voix 23,13 %
FO 2 sièges 317 voix 22,99 %

*Ce taux est le plus élevé des 4 départements bretons.

Voici vos nouvelles et nouveaux élu.e.s SNUipp-FSU 22 en CAPD (Trois titulaires et trois suppléant.e.s) :

Stéphane Chiarelli - Titulaire classe normale en CAPD
Secrétaire départemental du SNUipp-FSU - Secrétaire départemental adjoint de la FSU
Remplaçant - école élémentaire Le Grand Clos - St Brieuc

Philippe Le Drezen - Titulaire classe fusionnée en CAPD
Directeur de l’école élémentaire de Trélivan
Secrétaire départemental adjoint du SNUipp-FSU

Alexandra Jeammet - Titulaire classe normale en CAPD
Adjointe à l’école primaire de Cesson bourg - St Brieuc

Émilie Cottet - Suppléante classe normale en CAPD
Adjointe à l’école primaire La Ruche - Dinan
Secrétaire départementale adjointe du SNUipp-FSU

Patricia Piriou - Suppléante classe fusionnée en CAPD
Directrice de l’école Cesson bourg - St Brieuc

Samuel Constant - Suppléant classe normale en CAPD
Adjoint à l’école Pierre Gineste - Collinée

Merci ! Trugarez !
L’équipe du SNUipp-FSU 22 tient à remercier tou.te.s les collègues qui lui ont renouvelé leur confiance. Nous félicitons tou.te.s nos collègues qui ont convaincu leur entourage de voter pour le syndicat de la profession. Cela nous encourage à porter inlassablement un projet pour l’École conjuguant réussite de tou.te.s les élèves, amélioration et revalorisation de la condition enseignante.

Mais d’autres collègues, qui ne siègent pas en CAPD vous répondront aussi et suivront vos dossiers et demandes.
Voir celles et ceux qui vous répondent.

Alors que le gouvernement remet en cause les instances représentatives des personnels, les professeur.e.s des écoles renouvellent leur confiance à leurs représentants et au rôle indispensable qu’ils sont amenés à jouer au quotidien pour la défense des enseignants et d’une école de la réussite de tous les élèves.

Le SNUipp-FSU garde comme objectif d’incarner un syndicalisme de proximité, offensif et rassembleur.

Retrouvez les résultats aux CAPD de tous les départements sur le site du SNUipp-FSU

Le SNUipp-FSU renforcé

Voir aussi tous les résultats nationaux et par académie sur le site du ministère.->https://elections2018.education.gou...

Composition du CTSD** à l’issue des élections 2018

FSU 22 : 5 sièges (+1)
FO : 2 sièges (-1)
UNSA : 1 (-1)
CFDT : 1 (Idem)
CGT : 1 (+1)

Tous les résultats de tous les scrutins des élections professionnelles dans l’Éducation nationale sur votre espace électeur

Le travail d’information, de recherche, de réponse, de suivi et de soutien individuel... demande du temps et des moyens.
Ils proviennent de la syndicalisation des collègues... et plus tard des votes aux élections professionnelles à venir. Si vous souhaitez être soutenu individuellement et collectivement, alors soutenez le syndicat SNUipp-FSU en rejoignant notre collectif.

Se syndiquer dès aujourd’hui en ligne par paiement internet sécurisé

P.-S.

**CTSD : Comité Technique Spécial Départemental Organisme consultatif composé de membres de l’administration (de la DSDEN) et de représentant.e.s des personnels désigné.e.s par les organisations syndicales représentatives qui y ont obtenu des sièges. Il traite des moyen... Pour ce qui concerne le 1er degré : des ouvertures, fermetures de classe, fusions, transfert et création de postes.