Vous êtes actuellement : Action - Actualité

Rassemblement CGT/FSU pour plus de justice sociale : le samedi 1er décembre à St Brieuc

jeudi 29 novembre 2018

Le 1er décembre, la CGT et la FSU Bretagne se font fort de rappeler les revendications qu’elle porte pour les travailleurs précaires et les privés d’emploi :

Travailleurs précaires, privé.e.s d’emplois, avec l’ensemble des salarié.e.s et retraité.e.s

EXIGEONS DES RÉPONSES !

La colère sociale et l’exaspération des salariés, des privés d’emplois comme des retraités s’expriment régulièrement. Chaque 1er décembre, la CGT, rejointe par la FSU, se fait fort de rappeler les revendications qu’elle porte pour les travailleurs précaires et les privés d’emploi :

• La revalorisation du SMIC à 1 800 € avec répercussions sur l’ensemble des grilles de salaires
  • L’augmentation des pensions et des minimas sociaux
  • Une TVA à 5,5 % pour les produits de première nécessité
  • Une fiscalité juste tenant compte des revenus avec, en premier lieu, le rétablissement de l’impôt sur la fortune et sur les revenus financiers
  • Une meilleure protection sociale

Depuis toujours, nos organisations s’attachent à répondre aux attentes sociales des salariés en militant dans les entreprises pour l’augmentation des salaires et l’amélioration des conditions de travail.

Nous militons dans la rue, lors des manifestations à l’appel des syndicats de salariés et aussi de l’ensemble des organisations syndicales de retraités et des privés d’emploi pour augmenter le pouvoir d’achat de tous, à l’exemple du 9 octobre dernier où nous dénoncions les cadeaux fiscaux aux riches, l’explosion des dividendes, la baisse des APL, la hausse de la CSG, la casse des services publiques de proximités.

La colère et l’exaspération doivent à nouveau s’exprimer, dès le 1er décembre prochain, à l’appel de la CGT et de la FSU, dans le cadre de la mobilisation des privés d’emplois et des précaires, salariés, retraités pour exiger des réponses immédiates et précises de la part du gouvernement et du patronat en termes d’augmentation des salaires, des pensions, des minima sociaux, pour l’augmentation du pouvoir d’achat, pour bien vivre !

Concernant la forme d’action particulière, voire inédite des « gilets jaunes », la CGT et la FSU n’opposent pas les colères et revendications qui s’expriment, tant qu’elles visent à dénoncer et combattre les politiques menées par le Président des riches et par le patronat dans les entreprises, qui creusent les inégalités sociales. Nous sommes évidemment solidaires de tous ceux qui revendiquent à juste titre une meilleure répartition des richesses et la possibilité de vivre dignement tant que cela n’ouvre pas à des replis populistes ou nationalistes.

C’est bien dans l’unité et avec tous (citoyens et corps sociaux) que nous pourrons obtenir une autre politique sociale du président des riches.

MOBILISONS-NOUS pour plus de justice sociale

Samedi 1er décembre 2018

SAINT-BRIEUC 11h place de la Préfecture

LANNION 11h parking de La Poste

L’écologie et la lutte nécessaire contre le réchauffement climatique ne doivent pas être des prétextes pour faire payer « ceux d’en bas » alors que les grandes fortunes et les gros pollueurs se gavent de dividendes et de cadeaux fiscaux. Nous vous appelons d’ores et déjà à participer massivement à la marche pour le climat planifiée partout en France le 8 Décembre.

Pour améliorer nos conditions de travail et faire reconnaître notre métier, pour transformer l’école : votez pour un syndicalisme unitaire, déterminé, majoritaire et indépendant.
Votez SNUipp et FSU.

Site ministériel pour créer son espace électeur et voter

Une difficulté pour le vote ? Appelez l’assistance SNUipp-FSU
au 09 72 10 10 50, au 02 96 61 88 24 ou au 07 89 95 00 79

Comment voter : en vidéo sur Youtube

Comment voter : en vidéo sur Facebook

Comment créer son espace électeur ?

Identifiant de vote perdu ?

Consultez notre site SNUipp-FSU départemental des élections professionnelles

Consultez, signez et faites signer l’appel à voter SNUipp-FSU 22 aux élections professionnelles

Profession de foi du SNUipp-FSU 22

Le travail d’information, de recherche, de réponse, d’accompagnement... demande du temps et des moyens.
Ils proviennent de la syndicalisation des collègues... et bien sûr des votes aux élections professionnelles (dès le 29 novembre 2018). Si vous voulez être soutenu individuellement et collectivement, alors soutenez le syndicat SNUipp-FSU en nous rejoignant.