Un rattrapage à mettre à l’actif des élu.e.s du personnel du SNUipp-FSU 22

Le SNUipp-FSU 22 obtient un reclassement d’échelon correct au bénéfice de collègues T3

mardi 27 novembre 2018

Les élu.e.s du personnel du SNUipp-FSU 22 avaient décelé une erreur de reclassement d’échelon datant du 1er septembre 2017. Ils avaient interpellé la direction académique le 19 novembre 2018. Suite à leur signalement, la quarantaine de collègues lésés financièrement - pendant une année - sont reclassés normalement avec conservation de l’ancienneté acquise. Ils percevront le rappel de salaire dû fin janvier.

Article mis à jour le 28 novembre 2018
Le SNUipp-FSU 22 a été appelé le 28 novembre par la direction académique.
Elle a confirmé que l’erreur avait été corrigée pour tou.te.s les collègues concerné.e.s.
Elle annonce que la mise en paiement et le rappel de salaire seront effectuées fin janvier 2019.
Le SNUipp-FSU 22 a profité de ce contact pour signaler qu’à l’heure où certains de ces mêmes collègues - désormais reclassés correctement à l’échelon 4 - participent au mouvement interdépartemental et saisissent leur vœux sur SIAM, ils voient encore apparaître sur ce service d’I-Prof l’échelon 3.
Pas d’inquiétude à avoir : au moment où les barèmes des permutations nationales seront validés en CAPD de janvier, les élu.e.s du personnel du SNUipp-FSU 22 seront attentifs à ce que l’échelon correct soit pris en compte (avec les points auxquels il donne droit).

L’administration tardant à nous répondre, nous avons pris les devants.
Après avoir contacté des collègues concernés par l’erreur (lire l’article du 19 novembre), il s’avère que sur I-Prof leur échelon a été corrigé, passant du 3ème au 4ème et cela à compter du 1er septembre 2017.

Nous vous indiquerons les modalités du rattrapage de salaire dès que la direction académique nous en aura informé.

En cas de doute, n’hésitez pas à contacter les représentant.e.s du SNUipp-FSU 22 pour toute question. Elles et ils répondent à tou.te.s les collègues.

Pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour rejoindre le SNUipp-FSU en adhérant ?

Nous nous invitons également à voter pour un syndicalisme unitaire, déterminé, majoritaire et indépendant.
Votez SNUipp et FSU.

Comment créer son espace électeur ?

Identifiant de vote perdu ?

Consultez notre site SNUipp-FSU départemental des élections professionnelles

Consultez, signez et faites signer l’appel à voter SNUipp-FSU 22 aux élections professionnelles

Profession de foi du SNUipp-FSU 22

Le travail d’information, de recherche, de réponse, d’accompagnement... demande du temps et des moyens.
Ils proviennent de la syndicalisation des collègues... et bien sûr des votes aux élections professionnelles (dès le 29 novembre 2018). Si vous voulez être soutenu individuellement et collectivement, alors soutenez le syndicat SNUipp-FSU en nous rejoignant.