Vous êtes actuellement : Infos carrière  / changer de département

Changer de département en 2020 : dossier e-permutations et saisie des vœux

samedi 16 novembre 2019

Le SNUipp-FSU 22 propose son outil "e-permutations" : calculateur de barème, décryptage des règles et de leurs changements, fiche de suivi individuel, statistiques des années passées... aux collègues intéressé.es par un changement de département. La circulaire du mouvement interdépartemental est parue au BO le 14 novembre. Permutations, saisie des vœux sur SIAM/I-Prof du mardi 19 novembre jusqu’au lundi 9 décembre. Attention à l’erreur dans le calculateur de barème ministériel ! Informations ci-dessous

Cheñch departamant e 2020 : teuliad an eskemmoù hag an hetoù

Dans notre e-dossier permutations, vous trouverez toutes les règles des permutations, les nouveautés, mais aussi les statistiques des années passées, un calculateur de barème et la fiche de suivi individuel à compléter pour être accompagné.e dans votre démarche.

e-permutations

Permutations 2020

Saisie des vœux à partir du mardi 19 novembre à 12h.

Si vous souhaitez changer de département, vous devrez participer à la 1ère phase du mouvement interdépartemental (permutations informatisées). N’hésitez pas à nous contacter, nous répondons à tou.te.s les collègues !

Dates importantes à retenir :

• Du mardi 19 novembre à 12h au lundi 9 décembre 2019 à 12h (heure métropole) : saisie des vœux sur SIAM/ I-prof.
  • À partir du mardi 10 décembre 2019 : envoi des confirmations de demande dans la boîte I-prof.
  • Jusqu’au mercredi 18 décembre 2019 : retour des confirmations de demande et des pièces justificatives dans les DSDEN (cachet de la Poste faisant foi).
  • Mardi 21 janvier 2020 au plus tard : réception des demandes tardives pour rapprochement de conjoints ou demandes de modifications de la situation familiale. Transmission des pièces justificatives par les départements.
  • Mercredi 22 janvier 2020 : affichage des barèmes dans SIAM.
  • Du mercredi 22 janvier au mercredi 5 février : sécurisation et correction des barèmes par les DSDEN sur sollicitation des enseignants concernés. Le SNUipp-FSU se rendra disponible pour aider dans les démarches.
  • À partir du mercredi 12 février 2020 : contrôle et traitement des données au Ministère.
  • Vendredi 14 février : date limite de réception par le Ministère des demandes d’annulation de participation.
  • Lundi 2 mars 2020 : diffusion individuelle des résultats aux candidats.

Nous vous rappelons que les seul.e.s titulaires au 1er septembre 2019 peuvent participer aux permutations informatisées.

Note parue au Bulletin Officiel Mouvement interdépartemental 1er degré
Circulaire mouvement interdépartemental 2020

Erreur dans le calculateur de barème du ministère pour le mouvement interdépartemental

• Première erreur du ministère

Le SNUipp-FSU a signalé à la DGRH une erreur dans le calculateur de barème. En effet, il manque une partie des points concernant l’ancienneté de fonction dans le département au-delà de trois ans.
Les dix points par tranche de cinq ans d’ancienneté dans le département ne sont pas comptabilisés pour l’instant. Les services informatiques de la DGRH devraient corriger l’erreur rapidement.

Par ailleurs, est confirmée l’exactitude du calculateur du SNUipp-FSU disponible dans e-permutation.

• Premier problème, illisibilité des éléments du barème

La page d’accueil du barème ne permet pas intuitivement de faire comptabiliser les points concernant : rapprochement de conjoint, autorité parentale conjointe, parent isolé ou CIMM.

Il faut cliquer sur le bouton « modifier » pour accéder au second écran qui permet de renseigner ces éléments. Or l’instruction de cette page invite à « si des éléments sont erronés, cliquez sur Modifier » !

Les représentant.es et militant.e.s du SNUipp-FSU répondent à toutes et tous, syndiqué.es ou pas, mais vous invitent cependant à adhérer pour soutenir leur action et celle du 1er syndicat du 1er degré public.

Sans syndiqué.es, pas de syndicat pour défendre notre profession et notre métier, pas de représentant.e.s des personnels pour vous renseigner sur le terrain, au téléphone, par mail ou sur les réseaux sociaux ! Les élu.es du SNUipp-FSU - 1er syndicat du 1er degré public dans le département et en France - sont les représentant.e.s de tous les personnels enseignants et accompagnants. Elles et ils interviennent dans les instances, surveillent les opérations, portent les demandes, rendent compte de leur activité et participent à l’organisation des mobilisations.

|

N’hésitez surtout pas à nous contacter et aussi à vous syndiquer pour soutenir leur action et celle du SNUipp-FSU.