Vous êtes actuellement : Le métier  / Pédagogies

Colloque métier les 27 et 28 novembre

lundi 8 octobre 2018

Le colloque national du SNUipp-FSU "Enseigner : un métier d’exécutant ou de concepteur ? Quels savoirs et quelles pratiques pour démocratiser l’école ?" se tiendra les 27 et 28 novembre à la Bourse du travail de Paris avec Philippe Meirieu, Roland Goigoux, Dominique Cau-Bareille, ainsi que des tables rondes enseignantes et des ateliers du GFEN. Inscriptions en ligne ici

Ur c’hendiviz evit prederiañ war hor micher d’ar 27 ha d’an 28 a viz Du e pariz.

Concepteurs de leur métier et non simples exécutants, les professeurs des écoles tiennent à leur pouvoir d’agir. C’est ce que rappellera les 27 et 28 novembre le colloque national du SNUipp-FSU "Enseigner : un métier d’exécutant ou de concepteur ? Quels savoirs et quelles pratiques pour démocratiser l’école ?"

Philippe Meirieu interviendra sur ce respect essentiel de la professionnalité enseignante, Roland Goigoux sur "comment s’approprier la prescription" et Dominique Cau-Bareille les incidences sur le bien-être / mal-être enseignant. Des tables rondes donneront également la parole à des équipes engagées dans des réflexions pédagogiques et didactiques, en lecture, en mathématiques. Enfin, le Groupe français d’éducation nouvelle (GFEN) propose plusieurs ateliers sur l’écriture des élèves ou encore la numération.

Le programme

Inscriptions

Incriptions en ligne ICI

Signez et faites signer l’appel à voter SNUipp-FSU 22 aux élections professionnelles

Ce travail d’information, de réponse, d’accompagnement, de recherche... demande du temps et des moyens.
Ils proviennent de la seule syndicalisation des collègues... et bien sûr des votes aux élections professionnelles (dès le 29 novembre 2018). Si vous voulez être soutenu individuellement et collectivement, alors soutenez le syndicat SNUipp-FSU en nous rejoignant.

Les élu.e.s du SNUipp-FSU 22 sont les délégué.e.s de tous les personnels enseignants du 1er degré public. Elles et ils interviennent dans les instances, contrôlent les opérations, portent les demandes et puis rendent compte de leur activité.

N’hésitez surtout pas à les contacter et aussi à vous syndiquer pour soutenir leur action et celle du SNUipp-FSU.