Retour accueil

fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail title= suivre la vie du site

Les SNUipp-FSU de Bretagne obtiennent le versement de l’indemnité de mission particulière pour les collègues ERUN !

vendredi 20 juillet 2018

Après l’audience du 3 juin 2018 auprès de la rectrice, les SNUipp-FSU bretons ont été informés que nos collègues enseignants référents des usages du numérique percevront l’indemnité de mission particulière due, à hauteur de 1250 €. Une satisfaction qui n’est pas entière...

Après les mouvement des collègues ERUN dans l’académie, les interventions et interpellations du SNUipp-FSU, une audience intersyndicale au rectorat avec une autre organisation, la rectrice a enfin cédé sur le versement de l’IMP de 1250 €, à compter de la rentrée 2018.
Certes, l’action syndicale et la nécessaire et légitime mobilisation de nos collègues ont eu un résultat indéniable.
Cependant, c’est sans effet rétroactif (depuis le 1er septembre 2017) que l’IMP sera versée.
Une bonne façon pour le rectorat de faire des économies sur le dos de personnels qui ne font que réclamer leur dû.

Cette indemnité devait être versée depuis sa création. Ce n’est pas le SNUipp qui l’a inventée mais un décret qui l’a instaurée.

Les SNUipp-FSU de Bretagne étudient désormais les possibles solutions d’obtenir le rappel du versement dû depuis la rentrée 2017.

ALLER PLUS LOIN

Le SNUipp-FSU est reçu deux fois par la rectrice d’académie le 3 juillet

Les SNUipp bretons agissent pour que les enseignants ERUN perçoivent l’indemnité qui leur est due


Ce travail d’information, de réponse, d’accompagnement, de recherche... demande du temps et des moyens.
Ils proviennent de la seule syndicalisation des collègues... et bien sûr des votes aux élections professionnelles (les prochaines en décembre 2018). Si vous voulez être soutenu individuellement et collectivement, alors soutenez le syndicat SNUipp-FSU en nous rejoignant.


Les élu-es du SNUipp-FSU sont les délégué-es de TOUS les personnels enseignants du 1er degré public. Ils et elles informent toute la profession, accompagnent les collègues, organisent les mobilisations, interviennent dans les instances, contrôlent les opérations, portent les demandes et rendent compte de leur activité.

N’hésitez surtout pas à les contacter et aussi à vous syndiquer pour soutenir leur action et celle du SNUipp-FSU (avant de voter SNUipp et FSU aux prochaines élections professionnelles de décembre 2018). Toute adhésion prise dès août 2018 sera valable pour la prochaine année scolaire 2018-2019.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 34


Evit mont e darempred ganeomp

SNUipp-FSU 22 : 18 rue de Brest, 22000 St Brieuc Tél. 02 96 61 88 24 Portable : 07 89 95 00 79 - @dresse courriel  : snu22@snuipp.fr

Plan d’accès : Nos locaux à Saint-Brieuc
Mentions légales

Les élu.e.s du SNUipp-FSU 22 sont les délégué.e.s de tous les personnels enseignants du 1er degré, de tou.te.s les PE du 2nd degré et de tou.te.s les accompagnant.e.s dans le public. Elles et ils conseillent et accompagnent les collègues, interviennent dans les instances, contrôlent les opérations, portent les demandes, organisent les mobilisations puis rendent compte de leurs activités.

N’hésitez pas à les contacter... mais aussi à vous syndiquer pour soutenir leur action et celle du 1er syndicat.