Le ministère a annoncé au SNUipp le 19 juillet la signature de l’arrêté fixant les taux de promotion à la hors classe

jeudi 19 juillet 2018

S’agissant des professeurs des écoles, ce taux est fixé à 13,2 % en 2018 et à 15,1 % en 2019. Pour le Ministère, l’objectif de convergence avec le taux de promotion des enseignants du second degré est maintenu et garanti sur les deux prochaines années. Point de situation...

Le ministère a annoncé le 19 juillet 2018 la signature de l’arrêté fixant les taux de promotion à la hors classe dans les corps des personnels enseignants, d’éducation et des psychologues de l’éducation nationale. Le texte sera publié dans les jours prochains.

Le taux de promotion pour les corps enseignants du second degré, ainsi que pour les conseillers principaux d’éducation et les psychologues de l’éducation nationale est fixé à 17 % pour le triennal 2018-2020.   S’agissant des professeurs des écoles, ce taux est fixé à 13,2 % en 2018 et à 15,1 % en 2019.
Pour le Ministère, l’objectif de convergence avec le taux de promotion des enseignants du second degré est maintenu et garanti sur les deux prochaines années*.

*Ce qui tend à démentir certaines communications (intentionnellement ?)de mauvais augure...

Le SNUipp-FSU a immédiatement demandé les statistiques actualisées de la répartition par corps, grades et échelons des enseignants du 1er degré.
En effet, une poursuite du rapprochement avec le second degré devrait correspondre en 2018 a minima et nationalement à 1128 promotions de PE de plus qu’en 2017.

L’engagement du ministère était double : maintien des flux dans le cadre du rapprochement avec le second degré.

C’est ce que le SNUipp-FSU continuera de faire valoir, comme depuis le début !

ALLER PLUS LOIN

Une avancée syndicale pour la hors classe 2018 dans les Côtes-d’Armor

Compte rendu de l’audience intersyndicale hors classe du 9 juillet 2018

Appel intersyndical à manifester pour l’accès à la hors classe pour tous : le lundi 9 juillet 2018 à 11h devant la DSDEN 22

Ce travail d’information, de réponse, d’accompagnement, de recherche... demande du temps et des moyens.
Ils proviennent de la seule syndicalisation des collègues... et bien sûr des votes aux élections professionnelles (les prochaines en décembre 2018). Si vous voulez être soutenu individuellement et collectivement, alors soutenez le syndicat SNUipp-FSU en nous rejoignant.

Les élu-es du SNUipp-FSU sont les délégué-es de TOUS les personnels enseignants du 1er degré public. Ils et elles informent toute la profession, accompagnent les collègues, organisent les mobilisations, interviennent dans les instances, contrôlent les opérations, portent les demandes et rendent compte de leur activité.

N’hésitez surtout pas à les contacter et aussi à vous syndiquer pour soutenir leur action et celle du SNUipp-FSU (avant de voter SNUipp et FSU aux prochaines élections professionnelles de décembre 2018). Toute adhésion prise dès juin 2018 sera valable pour la prochaine année scolaire 2018-2019.