Retour accueil

Vous êtes actuellement : Carte scolaire : CTA, CTSD ou CDEN 


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail title= suivre la vie du site

Complétez l’enquête carte scolaire de rentrée 2018

dimanche 1er juillet 2018

Des mesures de carte scolaire seront prises en CTSD* de rentrée : ouvertures, fermetures, fusions d’écoles... Des IEN ont déjà contacté des écoles pour "annoncer" une fermeture, ou annoncer un passage le jour de la rentrée pour compter les effectifs. Nous vous invitons à nous envoyer des informations détaillés afin de nous permettre de défendre votre demande à la rentrée.

Le SNUipp-FSU revendique, dénonce les injustices, mais surtout agit concrètement pour améliorer nos conditions de personnels du 1er degré et l’École publique.

Il est important, pour votre école et pour nous, représentant.e.s FSU (SNUipp) en CTSD, de préparer les instances à venir : transmettez-nous votre demande d’ouverture, de maintien de classe ou de poste, avec des effectifs détaillés par classe d’âge (sans oublier les moins de trois ans) et un descriptif de la situation.
Nous ne serions pas en mesure de défendre au mieux une demande et une situation dont nous n’aurions pas eu connaissance.

À la rentrée, le nombre de postes d’un département n’est pas modifié par le ministère (sauf quand des batailles collectives ont permis d’arracher un collectif budgétaire pour une augmentation nationale des moyens).
Le département ferme des postes pour en ouvrir ailleurs, quand il considère qu’une baisse sensible - par rapport aux prévisions du mois de novembre - justifie un retrait.
Dans tous les cas, le SNUipp-FSU 22 défend toutes les demandes, dans la mesure où sa revendication est : aucune classe à plus de 25 !

L’enquête peut être remplie en ligne (ci-dessous : sans oublier de la valider) ou bien en utilisant la fiche en pièce jointe.

opendocument text - 42.8 ko
Fiche de suivi de carte scolaire 2018

Enquête à remplir en ligne

Enquête carte scolaire rentrée 2018
[Obligatoire] :
Type d’école [Obligatoire] :
[Obligatoire] :
Spécificité : ?
:
:
: ?
SITUATION ACTUELLE (2018)
[Obligatoire] :
:
:
Structure de l’école (répartition des classes, niveaux, effectifs)
:
:
:
:
:
:
:
:
:
: ?
Classe spécialisée :
: ?
PRÉVISION POUR 2018-2019
:
:
Effectifs prévus
:
:
:
:
:
:
:
:
:
:
:
L’administration a laissé entendre une mesure de carte scolaire :
  •  
  •  
  •  
: ?
L’école DEMANDE :
:
Pour nous permettre de vous recontacter pour complément d’information
Vous êtes :
:
:
:
:
Structure de la filière bilingue (répartition des classes, niveaux, effectifs)
: ?
:
:
:
:
:
:
:
:
: ?
Effectifs prévus en bilingue
:
:
:
:
:
:
:
:
:
:
:

Chaque année, le SNUipp-FSU 22 demande que les moyens attribués permettent  :

  • de réduire les effectifs des classes
  • de reconstituer les RASED (réseaux d’aides spécialisées aux élèves en difficulté) et les brigades de remplacement (pour assurer un remplacement correct et permettre notamment de reconstruire la formation continue des enseignant-es quasiment disparue)
  • de maintenir et de déployer le « plus de maîtres que de classes »
  • de maintenir et de renforcer la scolarisation des moins de 3 ans.

Nous contacter en cas de besoin. Le SNUipp-FSU renseigne tou.te.s les collègues.


Les élu.e.s du SNUipp-FSU sont les délégué.e.s de TOUS les personnels enseignants du 1er degré public. Ils et elles informent toute la profession, accompagnent les collègues, organisent les mobilisations, interviennent dans les instances, contrôlent les opérations, portent les demandes et rendent compte de leur activité.

N’hésitez surtout pas à les contacter et aussi à vous syndiquer pour soutenir leur action et celle du SNUipp-FSU (avant de voter SNUipp et FSU aux prochaines élections professionnelles de décembre 2018). Toute adhésion prise dès juin 2018 sera valable pour la prochaine année scolaire 2018-2019.

P.-S.

*CTSD : Comité Technique Spécial Départemental
Organisme consultatif (seul.e l’IA-DASEN prend les décisions) composé de membres de l’administration (de l’IA) et de représentant.e.s des personnels désigné.e.s par les organisations syndicales représentatives qui y ont obtenu des sièges.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 3


SNUipp-FSU 22 : 18 rue de Brest, 22000 Saint-Brieuc Tél. : 02 96 61 88 24 - Portable : 07 89 95 00 79 - @dresse courriel  : snu22@snuipp.fr

Plan d’accès : Nos locaux à Saint-Brieuc
Mentions légales

Les élu-es du SNUipp-FSU 22 sont les délégué-es de TOUS les personnels du 1er degré public et de tou-tes les PE du 2nd degré. Ils et elles informent toute la profession, interviennent dans les instances, contrôlent les opérations, portent les demandes, accompagnent les collègues, organisent les mobilisations et rendent compte de leur activité.

N’hésitez pas à les contacter... mais aussi à vous syndiquer et à voter SNUipp et FSU aux élections professionnelles pour soutenir leur action et celle du syndicat.

Se syndiquer en ligne