Les demandes de versement d’indemnités péri-éducatives enfin possibles grâce au SNUipp-FSU 22 !

jeudi 7 juin 2018

Le SNUipp-FSU 22 obtient - enfin - la possibilité de percevoir les indemnités péri-éducatives !

Le SNUipp-FSU avait iinterrogé la directrice académique en CAPD le 31 mai sur l’impossibilité de versement des indemnités péri-éducatives* (les collègues ne pouvaient obtenir le formulaire de demande sur Toutatice comme en 2016-2017). Il nous avait été répondu que le budget rectoral n’était ni connu ni fixé à cette date du 31 mai 2018.

Le SNUipp avait demandé que le nécessaire soit fait pour que les collègues (qui peuvent prétendre au versement de ces indemnités) puissent faire leur demande en bonne et due forme.

Le problème a enfin été réglé et cela a été confirmé en CTA (comité technique académique) par la rectrice le 7 juin 2018.

Ces indemnités péri-éducatives seront versées à nos collègues - qui peuvent y prétendre - à la date du 31 août 2018.

Notre demande a été utile. Elle permet aussi aux autres départements bretons dont les collègues ne percevaient pas ces indemnités les années précédentes d’y avoir droit.

Des collègues directrices et directeurs ont reçu de leur circonscription costramoricaine le 7 juin le message suivant :

Bonjour,

Nous venons de déposer sur le BND, onglet circonscription, le dossier relatif aux demandes d’indemnités péri-éducatives. Retour à la circonscription pour le lundi 18 juin 2018.

Bien cordialement

Le secrétariat

L’action et les efforts de vos représentant-es et élu-es du SNUipp-FSU 22 est utile à la profession, soutenez le syndicat en nous rejoignant par une adhésion.

*Décret n°90-807 du 11 septembre 1990 instituant une indemnité pour activités péri-éducatives en faveur des personnels enseignants des écoles, collèges, lycées et établissements d’éducation spéciale et des personnels d’éducation

Notre travail d’information, de réponse, d’accompagnement, de recherche... demande du temps et des moyens.
Ils proviennent de la seule syndicalisation des collègues... et bien sûr des votes aux élections professionnelles (les prochaines en novembre 2018). Si vous voulez être soutenu individuellement et collectivement, alors soutenez le syndicat SNUipp-FSU en nous rejoignant.

Les élu-es du SNUipp-FSU 22 sont les délégué-es de TOUS les personnels enseignants du 1er degré public. Ils et elles informent toute la profession, accompagnent les collègues, organisent les mobilisations, interviennent dans les instances, contrôlent les opérations, portent les demandes et rendent compte de leur activité.

N’hésitez surtout pas à les contacter et aussi à vous syndiquer pour soutenir leur action et celle du SNUipp-FSU.

Toute adhésion prise dès juin 2018 sera valable pour la prochaine année scolaire 2018-2019.