L’ISAE pour les PE éducateurs en EREA !

vendredi 1er juin 2018

L’action syndicale du SNUipp-FSU récompensée : les professeurs d’école éducateurs et éducatrices en EREA vont percevoir l’Indemnité de suivi et d’accompagnement des élèves (ISAE).

Le SNUipp-FSU a été reçu le jeudi 31 mai 2018 par les représentants du ministère de l’éducation nationale dans le cadre de négociations préalables suite à une alerte sociale déposée en mai 2018 sur les questions relatives à l’ASH second degré. Le syndicat est intervenu à nouveau pour souligner l’injustice que subissent certains personnels qui ne perçoivent ni l’ISAE ni une revalorisation d’un montant équivalent. Au regard de la nouvelle circulaire qui précise leurs missions d’enseignement, les représentants du ministère ont annoncé que les PE éducateurs percevraient dorénavant l’ISAE. Une circulaire devrait partir aux recteurs pour les informer de cette décision.

Cette mesure justifiée est la conclusion de la bataille sur le long terme menée par le SNUipp-FSU avec les personnels concernés : rassemblements, audiences au ministère, rencontres dans les départements, rédaction d’un recours auprès de la hiérarchie...

Ce travail d’information, de réponse, d’accompagnement, de recherche... demande du temps et des moyens.
Ils proviennent de la seule syndicalisation des collègues... et bien sûr des votes aux élections professionnelles (les prochaines en novembre 2018). Si vous voulez être soutenu individuellement et collectivement, alors soutenez le syndicat SNUipp-FSU en nous rejoignant.

Les élu-es du SNUipp-FSU 22 sont les délégué-es de TOUS les personnels enseignants du 1er degré public. Ils et elles informent toute la profession, accompagnent les collègues, organisent les mobilisations, interviennent dans les instances, contrôlent les opérations, portent les demandes et rendent compte de leur activité.

N’hésitez surtout pas à les contacter et aussi à vous syndiquer pour soutenir leur action et celle du SNUipp-FSU.

Toute adhésion prise dès juin 2018 sera valable pour la prochaine année scolaire 2018-2019.