Retour accueil

Vous êtes actuellement : Action - Actualité  / Action 


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail title= suivre la vie du site

#Grève22mai

Fin des CHSCT et diminution du rôle des élus du personnel : non merci ! Être défendus : c’est un droit et nous en faisons un devoir !

jeudi 17 mai 2018

En déclarant "vouloir simplifier et déconcentrer les instances représentatives", le gouvernement fait peser une menace claire sur les instances paritaires et leur rôle essentiel dans la défense des personnels et des conditions de travail. Dans l’Éducation nationale, on connaît l’importance des commissions administratives paritaires, les CAPD, des comités techniques et l’action prépondérante qu’y jouent les représentants du personnel pour garantir les droits, assurer transparence et équité dans le déroulement de carrière des agents. Les Comités d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) qui viennent à peine de faire leur apparition dans la Fonction publique sont-ils déjà condamnés ?

#Grève22mai

Attention, pour les collègues qui souhaitent envoyer la déclaration préalable, c’est jeudi 17 mai avant minuit (au secrétariat de son IEN).

Les rassemblements du mardi 22 mai dans les Côtes-d’Armor

À Saint-Brieuc : 10h30 Place de la Liberté
À Lannion : 11h parking de la Poste
À Dinan : 11h esplanade de la Résistance

En grève le 22 mai dans l’unité : l’Éducation au premier chef

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 8


SNUipp-FSU 22 : 18 rue de Brest, 22000 Saint-Brieuc Tél. : 02 96 61 88 24 - Portable : 07 89 95 00 79 - @dresse courriel  : snu22@snuipp.fr

Plan d’accès : Nos locaux à Saint-Brieuc
Mentions légales

Les élu-es du SNUipp-FSU 22 sont les délégué-es de TOUS les personnels du 1er degré public et de tou-tes les PE du 2nd degré. Ils et elles informent toute la profession, interviennent dans les instances, contrôlent les opérations, portent les demandes, accompagnent les collègues, organisent les mobilisations et rendent compte de leur activité.

N’hésitez pas à les contacter... mais aussi à vous syndiquer et à voter SNUipp et FSU aux élections professionnelles pour soutenir leur action et celle du syndicat.

Se syndiquer en ligne