Vous êtes actuellement : Action - Actualité  / Action

Rémunération au mérite ? inadaptée au travail en équipe, inéquitable et arbitraire : non merci !

mercredi 16 mai 2018

Le gouvernement ne fait pas mystère de sa volonté d’individualiser les progressions de carrière en les corrélant à un « mérite » érigé en valeur repère. Ceci, malgré de nombreuses études qui ont démontré que c’était loin d’être un critère déterminant dans l’engagement des agents. C’est oublier la dimension collective des métiers de la Fonction publique qui s’exercent dans le cadre de missions d’intérêt général. L’objectif affiché d’obtenir « une meilleure performance » suppose d’’utiliser des indicateurs permettant de la mesurer. Appliqués aux services publics, ces indicateurs sont rares et discutables. À l’Éducation nationale par exemple, quels indicateurs retenir ? Les résultats des élèves, leur progression, la satisfaction des parents d’élèves ?

Attention, pour les collègues qui souhaitent envoyer la déclaration préalable, c’est jeudi 17 mai avant minuit (au secrétariat de son IEN).

Les rassemblements du mardi 22 mai dans les Côtes-d’Armor

À Saint-Brieuc : 10h30 Place de la Liberté