Vous êtes actuellement : Infos carrière  / changer de département

Groupe de travail supplémentaire des permutations informatisées 2018 : 27 possibilités seulement !

mercredi 9 mai 2018

Le ministère vient d’informer le SNUipp-FSU que le volume du mouvement complémentaire aux permutations informatisées de mars 2018 sera seulement limité à 27 possibilités pour toute la France...

Malgré les demandes réitérées, il n’y a pas de groupe de travail de prévu à ce jour.
Nous avons reçu de la DGRH une liste de noms.
La liste de 27 propositions ne comporte à ce jour aucun nom de collègue des Côtes-d’Armor, ou possiblement intégré-e à notre département après les résultats de mars du mouvement inter départemental.

Sur les situations évoquées par le SNUipp lors du groupe de travail bilan des permutations du 29 mars dernier, une a été prise en compte.

Par exemple, un collègue avec 800 points n’avait pas obtenu satisfaction, et il ne figure pas dans les 27 propositions.

Les critères retenus sont :

- enseignant-es séparé-es de leur conjoint, avec enfant(s) et deux ans au moins de séparation, pour des départements non limitrophes d’académies différentes
- demandes de participation au titre du CIMM (centre des intérêts matériels et moraux).

Après les interventions répétées du SNUipp-FSU, le ministère refuse toujours de prendre en compte la situation des collègues hors rapprochement de conjoint.

Ces chiffres ridiculement bas illustrent à nouveau la nécessité d’un travail approfondi sur l’importante question de la mobilité des collègues.

Le syndicat réintervient auprès du ministère sur ces différents points.