Vous êtes actuellement : Le métier  / Direction

Pour le SNUipp 22, pas d’obligation pour les directeurs d’évaluer leurs collègues AESH/AVS !

lundi 16 avril 2018

Nos collègues directrices et directeurs ont reçu un courrier leur stipulant les nouvelles modalités d’évaluation des AESH. Le SNUipp-FSU 22 a écrit le 16 avril à la DSDEN pour demander que l’entretien soit conduit par le supérieur hiérarchique direct de l’agent, c’est à dire l’IEN, conformément aux textes. En bref, aucune obligation ne doit peser sur les directeurs non volontaires pour mener l’entretien professionnel d’évaluation AESH/AVS.

Mise à jour du 19 avril 2018
Le rectorat, jusqu’auquel les courriers (ci-dessous) des sections SNUipp bretonnes ont été remontés, reconnaît que l’argumentaire est imparable en terme de droit.
Notre consigne syndicale de ne pas évaluer les AESH après entretien professionnel, considérée comme légitime par la rectrice, n’expose de ce fait les collègues directrices et directeurs à aucun retrait sur salaire ou sanction.

En cas de tentative de pression, contactez les délégué-es du SNUipp-FSU 22 !

Lettre à l’IA-DASEN

Courrier évaluation AESH

Les élu-es du SNUipp-FSU 22 sont les délégué-es de TOUS les personnels enseignants du 1er degré public. Ils et elles informent toute la profession, accompagnent les collègues, organisent les mobilisations, interviennent dans les instances, contrôlent les opérations, portent les demandes et rendent compte de leur activité.

N’hésitez surtout pas à les contacter et aussi à vous syndiquer pour soutenir leur action et celle du SNUipp-FSU.