Vous êtes actuellement : SNUipp-FSU 22  / Stages de formation syndicale

Stage syndical SNUipp le jeudi 14 juin : les pédagogies alternatives à l’École publique

vendredi 27 avril 2018

Vocabulaire, lecture, calcul, grammaire, résolution de problèmes... Les injonctions sur les pratiques pédagogiques sont envoyées cette année par le ministre en personne !

La liberté pédagogique des enseignant.es semble mise à mal par de fortes recommandations, par essence discutables dans leurs fondemments pédagogiques.
C’est parce que le SNUipp-FSU 22 estime que d’autres pratiques sont possibles qu’il organise un stage « Pédagogies alternatives à l’École publique » le jeudi 14 juin 2018.

Matin

• Intervention d’un membre de l’équipe nationale du SNUipp-FSU

Après-midi sous forme d’ateliers avec

Réservez dès maintenant cette date du jeudi 14 juin dans votre agenda. Les inscriptions sont ouvertes - à tou-tes les collègues, syndiqué-es ou non - en remplissant le formulaire en bas de cette page.

Le repas pourra être pris au foyer des jeunes travailleurs situé à proximité du siège du SNUipp-DSU 22. Les frais de repas sont pris en charge par le SNUipp-FSU pour ses adhérent-es.

Autorisation d’absence pour participer à un stage de formation syndicale ?

Organisés par les syndicats sous l’égide d’un organisme de formation agréé, les stages de formation syndicale sont ouverts à tou-tes les fonctionnaires y compris les fonctionnaires stagiaires dans la limite de 12 jours par an et par personne.
Référence : D. 84-474 du 15/06/1984
Les demandes d’autorisation d’absence sont à adresser à l’IA-DASEN en double exemplaire, par la voie hiérarchique 1 mois avant la date de l’absence sollicitée (pour les PES, la demande est également à faire auprès de l’IEN mais un courrier d’information convient d’être envoyé à l’ESPE par correction).

Formulaire de demande d’autorisation d’absence à la DASEN
opendocument spreadsheet - 40.8 ko
Formulaire de demande d’autorisation d’absence à la DASEN (modifiable)

Le stage est réputé accordé en cas de non réponse de l’administration.

Une attestation de présence peut être demandée par l’administration à l’issue du stage.

Si votre circonscription vous demande un "justificatif", envoyez l’invitation (ci-dessous).

Invitation à compléter

Complétez l’invitation avec votre nom et renvoyez-la numérisée (des circonscriptions exigent que le nom soit inscrit sur l’invitation).
Vous pouvez aussi nous demander de vous envoyer une invitation nominative.

Inscrivez-vous en ligne à notre stage.

Inscriptions stage "Pédagogies alternatives dans l’Ecole publique" du jeudi 14 juin 2018
[Obligatoire] :
Fonction :
:
Repas du midi [Obligatoire] :