Vous êtes actuellement : Infos carrière  / changer de département

Permutation annoncée : permutation provisoire ? Explication par le SNUipp-FSU 22

jeudi 8 mars 2018

Le ministère a informé individuellement les personnels ayant participé aux opérations de mobilité du caractère provisoire du "premier" résultat. Une seconde information confirmant ou infirmant ce premier résultat leur sera transmise dans les plus brefs délais. Explications du SNUipp-FSU...

Un problème avec le barème de permutation de certain-es participant-es a été décelé.

La DGRH* a constaté que la bonification de 600 points accordée au titre du CIMM** a été attribuée par le logiciel ministériel sur tous les vœux formulés par certain-es collègues, au lieu d’être attribuée exclusivement sur le vœu 1 portant sur le département ou la collectivité d’outre-mer.

De ce fait, ces participant-es - à leur insu - ont obtenu satisfaction sur un vœu 2 ou 3 en ayant bénéficié indûment de cette bonification. Et cela au détriment de la satisfaction d’autres enseignants justifiant d’un barème plus important.

Le ministère, informé de l’erreur, s’est adressé à tou-tes les candidat-es et aux services départementaux pour indiquer qu’il « conduit actuellement des expertises afin d’identifier les impacts de l’octroi erroné de cette bonification. Afin de prévenir les personnels ayant participé aux opérations de mobilité, un message a été adressé aux candidats les informant du caractère provisoire du premier résultat.
Une seconde information confirmant ou infirmant ce premier résultat leur sera transmise dans les plus brefs délais. Par ailleurs, les services départementaux sont également destinataires d’un message en ce sens ».

Une douzaine de collègues environ (identifiés par le SNUipp) ont été lésé-es du fait de l’erreur.
Le SNUipp-FSU a demandé au ministère que les cascades soient refaites et que ces 12 collègues lésé-es (au moins) puissent obtenir leur permutation. Les permutations sont en train de retourner pour vérifier les chaînes successives que cela pourrait déclencher.
Notre analyse des documents nous laisse penser que cela devrait concerner une cinquantaine de collègues.

Dès qu’une information fiable sera disponible, les délégué-es du SNUipp-FSU informeront l’ensemble des collègues.

En bref, si vous n’avez pas profité indûment de cette bonifications de 600 points sur certains vœux, il y a peu de risques que votre résultat change. Dans d’autres cas, assez rares, le résultat pourrait s’améliorer.

*DGRH : direction générale des ressources humaines
**CIMM : centre des intérêts matériels et moraux

Les élu-es du SNUipp-FSU 22 sont les délégué-es de TOUS les personnels enseignants du 1er degré public. Ils et elles informent toute la profession, accompagnent les collègues, organisent les mobilisations, interviennent dans les instances, contrôlent les opérations, portent les demandes et rendent compte de leur activité.

N’hésitez surtout pas à les contacter et aussi à vous syndiquer pour soutenir leur action et celle du SNUipp-FSU.