Vous êtes actuellement : Infos carrière  / changer de département

Les résultats décevants des permutations

lundi 5 mars 2018

Les résultats des mutations nationales sont désormais connus et le SNUipp-FSU se mobilise pour informer le plus complètement possible les personnels sur la suite des opérations

Le SNUipp-FSU dévoile département par département les statistiques des résultats des mutations nationales. Des résultats qui sont globalement à nouveau en baisse par rapport à l’an passé avec 23,69 % de satisfaction (23,93% en 2017) et 48,23% au titre du rapprochement de conjoint (48,96 l’an passé). Une bonne nouvelle toutefois, le taux de satisfaction des personnels bénéficiant des 800 points « handicap » est lui de 99,42 %. Un grand nombre d’enseignantes et d’enseignants vont néanmoins se voir à nouveau contraints à des choix difficiles entre leurs aspirations professionnelles et leurs situations familiales.

Quoi qu’il en soit, les sections départementales du SNUipp-FSU sont mobilisées afin d’informer précisément les personnels qui ont participé à ces permutations informatisées. Elles proposent notamment toutes les informations utiles concernant les démarches à engager pour la suite. (Contacter le département obtenu, renouveler sa demande lors de la deuxième phase...)

Le tableau statistique des résultats

Les élu-es du SNUipp-FSU 22 sont les délégué-es de TOUS les personnels enseignants du 1er degré public. Ils et elles informent toute la profession, accompagnent les collègues, organisent les mobilisations, interviennent dans les instances, contrôlent les opérations, portent les demandes et rendent compte de leur activité.

N’hésitez surtout pas à les contacter et aussi à vous syndiquer pour soutenir leur action et celle du SNUipp-FSU.