Vous êtes actuellement : Infos carrière  / changer de département

Permutations nationales 2018 : statistiques de participation

lundi 5 mars 2018

Quelques statistiques sur les participant-es au mouvement national. Résultats le 5 mars : pour contacter le SNUipp-FSU 22 en direct, veuillez appeler au 07 89 95 00 79 (nous assurons la permanence à distance pendant ces congés).

La colonne « Ratio des demandeurs sortants / demandeurs entrants », permet de mesurer (un peu) l’attractivité des départements.
Elle se lit ainsi : un ratio inférieur à 1 définit un département « attractif » : ces départements sont plus difficiles à obtenir.

Exemples :

• Pyrénées-Atlantiques, le ratio est de 0,02 : il y a 1 demandeur « entrant » pour 0,02 demandeurs « sortants » et vice-versa, il y a 1 demandeur « sortant » pour 60 demandeurs « entrants ».
  • Seine-St-Denis, le ratio est de 165,87 : il y a 1 demandeur « entrant » pour 165 demandeurs « sortants » et vice versa, il y a 1 demandeur « sortant » pour 0,006 demandeur « entrant ».
Statistiques de participation par département
Cliquer sur la vignette pour agrandir