Vous êtes actuellement : ESPE & début de carrière

RECRUTEMENT DES PE

CRPE 2018 : répartition des postes par département dans l’académie de Rennes

lundi 26 février 2018

Le recrutement 2018 dans l’académie de Rennes et la répartition par département publiés par le SNUipp-FSU 22

Pour l’académie de Rennes

• Concours externe : 180 postes
  • Concours externe breton : 35 postes
  • 3ème concours : 13 postes
  • Second concours breton : 2 postes

Total : 230 postes

Répartition départementale concours externe et 3ème concours*

• Côtes-d’Armor : 14 postes et 1 poste (3ème concours)
  • Finistère : 18 postes et 2 postes (3ème concours)
  • Ille-et-Vilaine : 110 postes et 8 postes (3ème concours)
  • Morbihan : 38 postes et 2 postes (3ème concours)

Académie : 180 postes et 13 postes (3ème concours)

*Le syndicat ne dispose pas d’autres informations à ce jour (répartition pour le concours bilingue).

Les élu-es du SNUipp-FSU 22 sont les délégué-es de TOUS les personnels enseignants du 1er degré public. Ils et elles informent toute la profession, accompagnent les collègues, organisent les mobilisations, interviennent dans les instances, contrôlent les opérations, portent les demandes et rendent compte de leur activité.

N’hésitez surtout pas à les contacter et aussi à vous syndiquer pour soutenir leur action et celle du SNUipp-FSU.