Vous êtes actuellement : CAPD

CAPD liste d’aptitude direction, règles du mouvement intra 2018, congés de formation, disponibilités, suivie de la CAPD accès classe exceptionnelle le 13 mars 2018

vendredi 23 février 2018

Deux CAPD se tiennent successivement le 13 mars 2018. Pensez à nous contacter avant pour nous permettre d’accompagner votre demande.

• Pour les congés de formation, la dotation totale est de 31 mois pour 2018 (29 l’année dernière).
    Voici les critères tels que retenus par la direction académique :
    - poursuite de cursus
    - intérêt de la demande au regard des besoins de l’institution (LVE, FLE, TICE et LCR)
    - renouvellement de demande (nombre de refus)
    - AGS

Le SNUipp-FSU 22 conteste la primauté de l’intérêt de la demande au regard des besoins institutionnels. La formation continue est un droit des salarié-es, même si elle vise le seul enrichissement des compétences personnelles lié à notre pratique professionnelle d’enseignant-e.

• S’agissant de l’inscription sur la liste d’aptitude direction, contactez-nous en amont de la CAPD pour nous permettre de défendre votre demande.
  • Pour les demandes de disponibilité sur autorisation, apportez-nous des éléments en amont de l’instance pour étayer votre argumentaire.

ALLER PLUS LOIN
Classe exceptionnelle : comment y accéder ?

N’hésitez pas à prendre contact et aussi à vous syndiquer pour soutenir notre action et celle du SNUipp-FSU.