Vous êtes actuellement : Carte scolaire : CTA, CTSD ou CDEN

Les mesures de carte scolaire de rentrée 2018 du communiqué de presse de l’IA-DASEN

jeudi 22 février 2018

Toutes les mesures n’apparaissent pas : comme par exemple celles portant sur les postes PDMQDC, les postes RASED, les postes ASH, etc. Seules les mesures portant sur les classes figurent dans le communiqué de presse de la directrice académique des Côtes-d’Armor publié le 22 février 2018. Précisions supplémentaires apportées par le SNUipp-FSU 22...

Ouvrir la pièce jointe en haut à droite pour agrandir

Le SNUipp-FSU 22 a contacté la direction académique le 22 février pour obtenir des précisions sur les autres mesures en attente de décision de la directrice académique à l’issue du second CTSD.

• Nous avons eu connaissance de la décision du maintien* du poste de RASED E basé sur l’école du Mené Est et Merdrignac primaire.
    C’est le résultat de l’intervention du SNUipp-FSU 22 en CTSD le 20 février et de la forte mobilisation des parents, élus et collègues du secteur qui ont manifesté le 20 et ont été reçus en audience le même jour !

* Sans contrepartie : après l’inacceptable décision de la DASEN de suppression d’un poste G à St Brieuc, aucun autre poste de RASED n’est supprimé ou "redéployé" en lien avec l’obtention de ce maintien (c’était une crainte après le CTSD du 20).
  • Contact pris avec la direction académique pour questionner sur la situation de l’école de Merléac. Pas de bougé de la DASEN : 1/2 poste retiré, sauf si création d’un RPI Uzel/merléac (se lon la direction académique, le demi-poste retiré serait alors"réinjecté" sur le RPI, mais pas en maintenant le statu quo).
    Le SNUipp-FSU 22 a défendu les 13 et 20 février la même demande de maintien de deux classes entières sans condition.

Le SNUipp et la FSU 22 se sont opposés à tous les retraits de poste (postes classe et hors classe) lors des CTSD des 13 et 20 février.
Ils ont également porté à deux reprises 9 demandes de moyens supplémentaires : à Cavan (filière bilingue), Corlay, Plémet, Ploubazlanec, Plounevez-Moëdec (monolingue), Pommerit-le-Vicomte, Pordic Saint-Exupéry, Tréglamus et Trégrom.

À lire
Le détail des mesures de carte scolaire 2018 décidées le 20 février par l’IA-DASEN

Les élu-es du SNUipp-FSU 22 sont les délégué-es de TOUS les personnels enseignants du 1er degré public. Ils et elles informent la profession, organisent les mobilisations, répondent aux collègues, interviennent dans les instances, contrôlent les opérations, portent les demandes et rendent compte de leur activité.

N’hésitez surtout pas à les contacter et aussi à vous syndiquer pour soutenir leur action et celle du SNUipp-FSU.