Vous êtes actuellement : SNUipp-FSU 22  / Stages de formation syndicale

Stage de formation syndicale le jeudi 19 avril : Hommes/femmes, filles/garçons. Où en est l’égalité à l’école ?

lundi 26 mars 2018

Derniers jours pour demander votre autorisation d’absence pour participer à la journée de formation syndicale organisée par le SNUipp-FSU 22, en partenariat avec la Maison des Femmes des Côtes d’Armor, autour de l’égalité entre les sexes à l’école, le jeudi 19 avril à Saint-Brieuc.

Afin de vous informer, de vous proposer des outils et de débattre ensemble autour du thème de l’égalité entre les sexes à l’école, le SNUipp-FSU des Côtes-d’Armor, en partenariat avec la Maison des Femmes des Côtes d’Armor, propose à tou.te.s les collègues, actif-ve.s ou retraité.e.s, un stage de formation syndicale le jeudi 19 avril 2018 de 9h30 à 17h00 à la Maison des Femmes des Côtes-d’Armor, au 30 rue Brizeux, à Saint-Brieuc.

Carrières : quelles différences entre les hommes/femmes ? Egalité filles/garçons : ressources pour l’école sont les deux axes principaux de cette journée. Laquelle sera aussi l’occasion d’échanger et de débattre sur ces thèmes d’actualité.

Réservez dès maintenant cette date du jeudi 19 avril dans votre agenda. Les inscriptions sont ouvertes en remplissant le formulaire en bas de cette page.

Le repas pourra être pris sur place, sur inscription préalable.

Autorisation d’absence pour participer à un stage de formation syndicale ?

Organisés par les syndicats sous l’égide d’un organisme de formation agréé, les stages de formation syndicale sont ouverts à tous les fonctionnaires y compris les fonctionnaires stagiaires dans la limite de 12 jours par an et par personne.
Référence : D. 84-474 du 15/06/1984
Les demandes d’autorisation d’absence sont à adresser à l’IA-DASEN en double exemplaire, par la voie hiérarchique 1 mois avant la date de l’absence sollicitée (pour les PES, la demande est également à faire auprès de l’IEN mais un courrier d’information convient d’être envoyé à l’ESPE par correction).

Formulaire de demande d’autorisation d’absence à la DASEN
opendocument spreadsheet - 40.8 ko
Formulaire de demande d’autorisation d’absence à la DASEN (modifiable)

Le stage est réputé accordé en cas de non réponse de l’administration.

Une attestation de présence peut être demandée par l’administration à l’issue du stage.

Si votre circonscription vous demande un "justificatif", envoyez l’invitation (ci-dessous).

Invitation à compléter

Complétez l’invitation avec votre nom et renvoyez-la numérisée (des circonscriptions exigent que le nom soit inscrit sur l’invitation).
Vous pouvez aussi nous demander de vous envoyer une invitation nominative.

Inscrivez-vous en ligne à notre stage.

Inscriptions stage égalité hommes/femmes-filles/garçons du jeudi 19 avril 2018
[Obligatoire] :
Fonction :
:
Repas du midi [Obligatoire] :

ALLER PLUS LOIN

L’égalité filles-garçons, ça s’apprend !