Vous êtes actuellement : Carte scolaire : CTA, CTSD ou CDEN

Second CTSD du 20 février. Rassemblement devant la direction académique

jeudi 15 février 2018

Le SNUipp-FSU et la FSU 22 appellent parents, élu-es et collègues à un nouveau rassemblement avant le second CTSD du 20 février 2018. Pour les collègues qui souhaitent se mobiliser, le préavis de grève illimité court toujours.

Appel à un rassemblement avant le comité technique à partir de 9h30 devant la direction académique

Pour les collègues qui enverront leur déclaration préalable à la grève

Excel - 49.5 ko
A envoyer avant samedi minuit à la div1d

La direction académique se situe au 8 Rue des Champs de Pies, 22000 Saint-Brieuc.
Le CTSD commence à 10h30. Les délégations d’écoles présentes seront reçues.

À lire :
Propositions de mesures de carte scolaire 2018 annoncées en CTSD le 13 février : le projet n’a pas été adopté
Communiqué carte scolaire : le SNUipp-FSU 22 appelle à l’action à partir du 5 février 2018
Carte scolaire : la colère des départements
Alerte sociale et préavis de grève à partir du 13 février : agissons avant et pendant la carte scolaire Le mercredi 14 février en CDEN*, la directrice académique a exposé des pistes d’évolution du projet qui avait été rejeté par le SNUipp-FSU et les autres syndicats représentés en CTSD** le 13 février.

N’hésitez pas à nous contacter.

Les élu-es du SNUipp-FSU 22 sont les délégué-es de TOUS les personnels enseignants du 1er degré public. Ils et elles informent la profession, organisent les mobilisations, répondent aux collègues, interviennent dans les instances, contrôlent les opérations, portent les demandes et rendent compte de leur activité.

N’hésitez surtout pas à les contacter et aussi à vous syndiquer pour soutenir leur action et celle du SNUipp-FSU.

P.-S.

*CDEN : Conseil Départemental de l’Éducation Nationale Cette instance est aussi consultée pour la carte scolaire. Elle est composée, en plus des membres de l’administration (DASEN) et des élus des personnels, du préfet, de représentants des associations de parents d’élèves, des élus (conseillers généraux et maires), des DDEN, des associations complémentaires de l’enseignement public et de personnalités qualifiées.

**CTSD : Comité Technique Spécial Départemental organisme consultatif (seul l’IA-DASEN prend les décisions) composé de membres de l’administration (de la DSDEN) et de représentant-es élu-es des personnels.