Vous êtes actuellement : ESPE & début de carrière

Stage syndical PES "Mouvement, permutations, promotions" le vendredi 23 mars

Demande d’autorisation d’absence à faire avant le 23 février

jeudi 22 février 2018

En raison d’un appel interfédéral national à une journée de grève et de manifestations dans les trois fonctions publiques, le stage de formation syndicale à destination des PES, ouvert à toutes et tous, initialement prévu le jeudi 22 mars 2018 est reporté au vendredi 23 mars.

Afin d’informer et de renseigner les enseignants en début de carrière, le SNUipp-FSU des Côtes-d’Armor propose aux PES un stage de formation syndicale le vendredi 23 mars 2018 de 9h30 à 16h30 dans les locaux du SNUipp-FSU des Côtes-d’Armor au 18 rue de Brest (à 700 m de l’ESPE en descendant vers le centre ville).

Les stagiaires qui souhaitent assister à la réunion d’information proposée par l’inspection académique pourront nous rejoindre après celle-ci !

MOUVEMENT, permutations, promotions, inspections, congés et autorisations d’absence, organismes proches de l’école... sont autant de points qui seront abordés au cours de cette journée. Cette journée sera de plus l’occasion d’échanger avec des collègues également débutants dans le métier.

Réserver dès maintenant cette date du vendredi 23 mars dans votre agenda. Les inscriptions sont ouvertes en remplissant le formulaire en bas de cette page.

Le repas pourra être pris au foyer des jeunes travailleurs situé à proximité de la section. Les frais de restauration seront pris en charge par le SNUipp-FSU pour ses syndiqué-es.

Autorisation d’absence pour participer à un stage de formation syndicale ?

Organisés par les syndicats sous l’égide d’un organisme de formation agréé, les stages de formation syndicale sont ouverts à tous les fonctionnaires y compris les fonctionnaires stagiaires dans la limite de 12 jours par an et par personne.
Référence : D. 84-474 du 15/06/1984
Les demandes d’autorisation d’absence sont à adresser à l’IA-DASEN en double exemplaire, par la voie hiérarchique 1 mois avant la date de l’absence sollicitée (pour les PES, la demande est également à faire auprès de l’IEN mais un courrier d’information convient d’être envoyé à l’ESPE par correction).

Formulaire de demande d’autorisation d’absence à la DASEN
opendocument spreadsheet - 40.8 ko
Formulaire de demande d’autorisation d’absence à la DASEN (modifiable)

Le stage est réputé accordé en cas de non réponse de l’administration.

Une attestation de présence peut être demandée par l’administration à l’issue du stage.

Si votre circonscription vous demande un "justificatif", envoyez l’invitation (ci-dessous).

Complétez l’invitation avec votre nom et renvoyez-la numérisée (des circonscriptions l’exigent).
Vous pouvez aussi nous demander de vous envoyer une invitation nominative.

Convocation stage 23 mars
Inscriptions stage Néo-PES du vendredi 23 mars 2018
[Obligatoire] :
Niveau(x) d’enseignement pour l’année 2017-2018 :
:
Repas du midi pris au foyer des jeunes travailleurs :
  •

Les élu-es du SNUipp-FSU 22 sont les délégué-es de TOUS les personnels enseignants du 1er degré public. Ils et elles informent la profession, organisent les mobilisations, répondent aux collègues, interviennent dans les instances, contrôlent les opérations, portent les demandes et rendent compte de leur activité.

N’hésitez surtout pas à les contacter et aussi à vous syndiquer pour soutenir leur action et celle du SNUipp-FSU.