Vous êtes actuellement : AESH, AVS & EVS

AVS-EVS-AESH : réunion d’information syndicale le vendredi 17 novembre à Saint-Brieuc

vendredi 10 novembre 2017

Le SNUipp-FSU 22 organise une réunion d’information syndicale spéciale AVS-EVS-AESH. Le vendredi 17 novembre 2017, de 9h à 12h au 18 rue de Brest à Saint-Brieuc.

Lors de cette réunion, les spécificités des contrats CUI et AESH seront rappelées et les sujets des rémunérations, des horaires de travail et des missions seront abordés.
Un temps de parole et de débat suivra ce point formel et vous pourrez émettre toutes les remarques ou doléances et posez toutes les questions.

Les AESH-AVS-EVS peuvent participer à trois demi-journées d’information syndicale par an, selon les textes.

Est-ce un droit ?

OUI ! Le décret n° 2012-224 du 16 février 2012 prévoit explicitement cette possibilité de participation à des réunions syndicales.

Qui peut y participer ?

TOUT LE MONDE ! Syndiqués ou non, tous les personnels peuvent y participer.

Est-on payé-e ?

OUI ! Cette demi-journée n’est pas une grève, c’est une absence de droit. Elle est donc rémunérée normalement.

Qui doit-on prévenir ?

Le SNUipp-FSU a déjà prévenu officiellement la directrice académique des Côtes-d’Armor de la tenue de cette réunion.

Chaque participant-e doit informer son employeur (IA-DASEN ou proviseur du lycée Mendès France, selon le cas) sous couvert de l’IEN de circonscription, par courrier.
Le délai à respecter est de 48h avant la réunion .

Le directeur ou la directrice de l’école doit également être informé-e.

Si la réunion a lieu sur votre temps libre, pas besoin de prévenir l’administration.

Le modèle de courrier à envoyer
Attention à bien choisir le destinataire avant l’envoi...

Modèle de courrier

Les frais de route sont pris en charge par le SNUipp-FSU22, pour les syndiqué.e.s

Les élu-es du SNUipp-FSU 22 sont les délégué-es de TOUS les personnels enseignants du 1er degré public. Ils interviennent dans les instances, contrôlent les opérations, portent les demandes et rendent compte ensuite de leurs activités.

N’hésitez surtout pas à les contacter et aussi à vous syndiquer pour soutenir leur action et celle du SNUipp-FSU.