Retour accueil

Vous êtes actuellement : Le métier  / PsyEN 


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail title= suivre la vie du site

Élections PsyEN : je vote SNUipp-FSU

samedi 11 novembre 2017

Vous avez reçu votre bulletin de vote à la maison : votez et postez-le sans attendre.

Création du statut des psychologues de l’Éducation nationale !

Le SNUipp-FSU et le SNES-FSU ont très largement contribué à la création du corps unique des psychologues de l’Éducation nationale. C’est l’aboutissement d’une longue bataille de nos syndicats pour assurer la reconnaissance pleine et entière de la place et de l’apport des psychologues dans l’ensemble du système éducatif.

L’ensemble des missions reconnues !

Le SNUipp-FSU est intervenu pour la reconnaissance de l’ensemble des missions des psychologues : participation aux projets d’école, activités de formation, évaluation psychologique, interventions en situation d’urgence, prévention et accompagnement psychologique ...

Carrière, rémunération, indemnités et conditions de travail, des préoccupations permanentes !

Tout au long des discussions pour la création du statut, le SNUipp-FSU et le SNES-FSU se sont battus pour maintenir les avantages en termes de conditions de travail, de rémunération et de carrière. Ils continueront à le faire pour gagner des améliorations et des nouveaux droits, développer la formation continue et obtenir une structuration du corps qui préserve la liberté de choix des outils et des méthodes sur le plan professionnel.

Les élu-es du personnels SNUipp-FSU et SNES-FSU, fidèles à leurs principes, vous informeront dans la transparence, défendront vos droits, vous accompagneront dans votre carrière et dans l’amélioration des conditions de travail.

Dès le 2 novembre, votez pour les listes présentées par le SNUipp-FSU et le SNES-FSU !

Vous allez recevoir votre bulletin de vote à la maison : votez et postez-le sans attendre.

PDF - 1.4 Mo
Profession de foi académique SNUipp SNES
PDF - 315.2 ko
Liste SNUipp-FSU/SNES-FSU

Aux urnes, psychologues !

Depuis le 1er septembre 2017, les psychologues ont rejoint un nouveau corps. Cela nécessite qu’ils désignent les personnes qui les représenteront dans les commissions administratives paritaires spécifiques à l’échelon académique et national. Un scrutin par correspondance au format papier aura lieu au mois de novembre. Le SNUipp-FSU et le SNES-FSU présenteront des listes communes dans toutes les académies.

1. À nouveau corps, nouvelles commissions paritaires

2. Un vote par correspondance

3. Une avancée historique

ALLER PLUS LOIN

PsyEN : les indemnités sur la paye d’octobre
Élections PsyEN : comment voter ?

PDF - 3.6 Mo
SNUIPP INFO n°125

Se syndiquer en ligne

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 8


SNUipp-FSU 22 : 18 rue de Brest, 22000 Saint-Brieuc Tél. : 02 96 61 88 24 - Portable : 07 89 95 00 79 - @dresse courriel  : snu22@snuipp.fr

Plan d’accès : Nos locaux à Saint-Brieuc
Mentions légales

Les élu-es du SNUipp-FSU 22 sont les délégué-es de TOUS les personnels du 1er degré public. Ils interviennent dans les instances, contrôlent les opérations, portent les demandes et rendent compte de leur activité.

N’hésitez pas à les contacter... mais aussi à vous syndiquer et à voter SNUipp et FSU aux élections professionnelles pour soutenir leur action et celle du syndicat.

Se syndiquer en ligne