Retour accueil

fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail title= suivre la vie du site

Référents : et nos indemnités ?

vendredi 20 octobre 2017

Dans un courrier adressé au ministre de l’Éducation nationale le 6 octobre, le SNUipp-FSU lui demande d’honorer l’engagement pris par ses prédécesseurs d’attribuer l’indemnité de mission particulière de 2 500 euros aux enseignantes et aux enseignants référents.

Les enseignants référents, chargés de l’application et du suivi des PPS, sont un maillon essentiel à la réussite de la scolarisation des élèves en situation de handicap. À l’absence de formation, au nombre important de dossiers, à l’abondant travail administratif, aux frais de déplacements insuffisants et aux conditions matérielles souvent précaires s’ajouterait dorénavant le non-respect des engagements pris en termes de reconnaissance salariale.
Dans un courrier adressé à Jean-Michel Blanquer le 6 octobre dernier, le SNUipp-FSU lui demande donc « de bien vouloir honorer l’engagement pris par [ses] prédécesseurs et ainsi attribuer l’indemnité de mission particulière annuelle à hauteur de 2 500 € aux enseignants référents pour la scolarisation des élèves handicapés, conformément à l’arrêté du 10 mai 2017 fixant le montant de l’indemnité pour mission particulière allouée à certains enseignants du premier degré. »

Pour le syndicat, ce serait une première reconnaissance salariale de leur mission dont l’objet constitue d’après les propos du ministre, une priorité du gouvernement.

PDF - 192.2 ko
Courrier au ministre

Les élu-es du SNUipp-FSU 22 sont les délégué-es de TOUS les personnels enseignants du 1er degré public. Ils interviennent dans les instances, contrôlent les opérations, portent les demandes et rendent compte ensuite de leurs activités.

N’hésitez surtout pas à les contacter et aussi à vous syndiquer pour soutenir leur action et celle du SNUipp-FSU.

Se syndiquer en ligne

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 35


Evit mont e darempred ganeomp

SNUipp-FSU 22 : 18 rue de Brest, 22000 St Brieuc Tél. 02 96 61 88 24 Portable : 07 89 95 00 79 - @dresse courriel  : snu22@snuipp.fr

Plan d’accès : Nos locaux à Saint-Brieuc
Mentions légales

Les élu.e.s du SNUipp-FSU 22 sont les délégué.e.s de tous les personnels enseignants du 1er degré, de tou.te.s les PE du 2nd degré et de tou.te.s les accompagnant.e.s dans le public. Elles et ils conseillent et accompagnent les collègues, interviennent dans les instances, contrôlent les opérations, portent les demandes, organisent les mobilisations puis rendent compte de leurs activités.

N’hésitez pas à les contacter... mais aussi à vous syndiquer pour soutenir leur action et celle du 1er syndicat.