Vous êtes actuellement : SNUipp-FSU 22  / Stages de formation syndicale

Stage syndical "Direction"

28 novembre 2017

vendredi 27 octobre 2017

La fonction de direction évolue sans cesse (responsabilités, charges de travail, simplification administrative attendue en vain, relation avec la hiérarchie et les collègues...). C’est pour traiter de cela que le SNUipp-FSU des Côtes-d’Armor organise un stage de formation syndicale le mardi 28 novembre 2017. Chaque collègue a droit a 12 jours de formation syndicale par an, en plus des 9h d’informations syndicales.

Après une rentrée pleine d’annonces ministérielles et chargée au niveau des tâches administratives, le SNUipp-FSU des Côtes-d’Armor propose aux collègues directeurs (mais ouvert à tou-tes) un stage de formation syndicale le mardi 28 novembre 2017 de 9h à 17h dans les locaux du SNUipp-FSU des Côtes-d’Armor au 18 rue de Brest.

Sécurité à l’école, tâches administratives, temps de décharge, organisation de l’école... sont autant de points qui seront abordés au cours de cette journée. Cette journée sera également l’occasion de partager ses revendications et ses questionnements avec d’autres collègues directeurs-trices.

Réservez dès maintenant cette date du mardi 28 novembre 2017 dans votre agenda et inscrivez-vous en remplissant le formulaire en bas de cette page.

Le repas pourra être pris au foyer des jeunes travailleurs situé à proximité de la section. Les frais de restauration seront pris en charge par le SNUipp-FSU pour ses syndiqué-es.

Autorisation d’absence pour participer à un stage de formation syndicale ?

Organisés par les syndicats sous l’égide d’un organisme de formation agréé, les stages de formation syndicale sont ouverts à tous les fonctionnaires y compris les fonctionnaires stagiaires dans la limite de 12 jours par an et par personne.
Référence : D. 84-474 du 15/06/1984
Les demandes d’autorisation d’absence sont à adresser à l’IA-DASEN en double exemplaire, par la voie hiérarchique 1 mois avant la date de l’absence sollicitée.

Formulaire de demande d’autorisation d’absence à la DASEN
opendocument spreadsheet - 40.8 ko
Formulaire de demande d’autorisation d’absence à la DASEN (modifiable)

Le stage est réputé accordé en cas de non réponse de l’administration.

Une attestation de présence peut être demandée par l’administration à l’issue du stage.

Si votre circonscription vous demandait un "justificatif" (le SNUipp-FSU 22 envoie pourtant à la direction le label officiel du stage dans les délais), vous pourriez fournir l’invitation et le label ci-dessous.

Justificatif d’invitation au stage Direction
Inscriptions stage Direction du mardi 28 novembre 2017
[Obligatoire] :
:
Fonction :
  •
:
Repas du midi [Obligatoire] :
  •

Les élu-es du SNUipp-FSU 22 sont les délégué-es de TOUS les personnels enseignants du 1er degré public. Ils interviennent dans les instances, contrôlent les opérations, portent les demandes et rendent compte ensuite de leurs activités.

N’hésitez surtout pas à les contacter et aussi à vous syndiquer pour soutenir leur action et celle du SNUipp-FSU.