Vous êtes actuellement : ESPE & début de carrière

Stage Néo-débuts de carrière le jeudi 9 novembre 2017

jeudi 5 octobre 2017

Toutes les informations et démarches pour assister au stage de formation syndicale à destination des T2, T1 et PES le jeudi 9 novembre 2017.

Afin d’informer et de renseigner les enseignants en début de carrière, le SNUipp-FSU des Côtes-d’Armor propose aux Néo (PES, T1 et T2) mais ouvert à tou-tes un stage de formation syndicale le jeudi 9 novembre 2017 de 9h30 à 17 heures dans les locaux du SNUipp-FSU des Côtes-d’Armor au 18 rue de Brest (à 700 m de l’ESPE en descendant vers le centre ville).

Permutations, promotions, inspections, congés et autorisations d’absence, organismes proches de l’école... sont autant de points qui seront abordés au cours de cette journée. Cette journée sera de plus l’occasion d’échanger avec des collègues également débutants dans le métier.

Réserver dès maintenant cette date du jeudi 9 novembre dans votre agenda. Les inscriptions sont ouvertes en remplissant le formulaire en bas de cette page.

Le repas pourra être pris au foyer des jeunes travailleurs situé à proximité de la section. Les frais de restauration seront pris en charge par le SNUipp-FSU pour ses syndiqué-es.

Autorisation d’absence pour participer à un stage de formation syndicale ?

Organisés par les syndicats sous l’égide d’un organisme de formation agréé, les stages de formation syndicale sont ouverts à tous les fonctionnaires y compris les fonctionnaires stagiaires dans la limite de 12 jours par an et par personne.
Référence : D. 84-474 du 15/06/1984
Les demandes d’autorisation d’absence sont à adresser à l’IA-DASEN en double exemplaire, par la voie hiérarchique 1 mois avant la date de l’absence sollicitée (pour les PES, la demande est également à faire auprès de l’IEN mais un courrier d’information convient d’être envoyé à l’ESPE par correction).

Formulaire de demande d’autorisation d’absence à la DASEN
opendocument spreadsheet - 40.8 ko
Formulaire de demande d’autorisation d’absence à la DASEN (modifiable)

Le stage est réputé accordé en cas de non réponse de l’administration.

Une attestation de présence peut être demandée par l’administration à l’issue du stage.

Si votre circonscription vous demande un "justificatif" (bien que le SNUipp-FSU 22 ait envoyé à la direction le label officiel du stage dans les délais), envoyez l’invitation (ci-dessous).

Complétez l’invitation avec votre nom et renvoyez-la numérisée (des circonscriptions l’exigent).
Vous pouvez aussi nous demander de vous l’envoyer votre invitation nominative.

Justificatif d’invitation au stage Néo-Débuts de carrière
Label de stage
Inscriptions stage Néo-PES du 15 février 2018
[Obligatoire] :
Niveau(x) d’enseignement pour l’année 2017-2018 :
:
Repas du midi pris au foyer des jeunes travailleurs :
  •

Les élu-es du SNUipp-FSU 22 sont les délégué-es de TOUS les personnels enseignants du 1er degré public. Ils interviennent dans les instances, contrôlent les opérations, portent les demandes et rendent compte ensuite de leurs activités.

N’hésitez surtout pas à les contacter et aussi à vous syndiquer pour soutenir leur action et celle du SNUipp-FSU.