Vous êtes actuellement : SNUipp-FSU 22  / Mentions légales

Les décisions de la direction académique pour la carte scolaire de rentrée 2017

vendredi 8 septembre 2017

La direction académique a envoyé un communiqué de presse le 8 septembre 2017. Voici les mesures choisies par la directrice académique pour les ajustements de carte scolaire de rentrée 2017, à la suite du CTSD du 6 septembre.

Fermetures de postes :
Plévenon primaire -2

Plourhan primaire -1

Rostrenen maternelle bilingue -0,5

Ouvertures de postes :
Fréhel primaire + 1

Rostrenen maternelle monolingue + 1

Saint-Brieuc Curie bilingue + 1

Transferts de postes classe :
Plérin maternelle Harel de la Noë monolingue -0,5

Plérin primaire J. Ferrat + 0,5

Aides pédagogiques octroyées pour l’année scolaire 2017/2018 :
Lannion Woas Wen élémentaire

La Méaugon primaire

Le Vieux Bourg primaire

Morieux primaire

Pabu le Croissant primaire (pour création d’un CP supplémentaire par transfert d’un poste « Plus de Maitres que de Classes »)

Les élu-es du SNUipp-FSU 22 sont les délégué-es de TOUS les personnels du 1er degré public. Ils interviennent dans les instances, contrôlent les opérations, portent les demandes et rendent compte de leur activité.

N’hésitez surtout pas à les contacter et aussi à vous syndiquer pour soutenir leur action et celle du syndicat.

Les PEGC, le collège, n° 84