Vous êtes actuellement : Le métier

Le retour de la rentrée en musique !

lundi 28 août 2017

Des collègues directrices et directeurs ont reçu de leur inspection un message les enjoignant à mettre en œuvre, "à la hauteur de leurs moyens", une "rentrée en musique". Pour le SNUipp-FSU, sans préparation, de tels moyens moyens n’existent pas durant les congés à une semaine de la rentrée scolaire. Le syndicat soutiendra donc tous les collègues qui accueilleront les élèves dans les conditions habituelles.

Ce qui ressemble fort à un canular est étonnament l’expression d’une annonce ministérielle post-électorale. Etant donné le caractère quasi fantaisiste de cette demande, nous pensions qu’elle était derrière nous. Mais pour certains de nos collègues, elle est d’actualité à une semaine de la reprise.

Il va sans dire que le SNUipp-FSU 22 soutiendra tou-tes les collègues exposé-es à d’éventuelles pressions.

Si le SNUipp-FSU est évidemment favorable à soigner l’accueil réservé aux élèves lors de la rentrée, moment important et symbolique, s’il considère que l’enseignement de la musique et de la culture et des arts doit occuper une place essentielle dans les apprentissages, il perçoit ce coup de trompette médiatique du ministre comme un couac qui signe une méconnaissance du fonctionnement des écoles.

Lire le communiqué du SNUipp-FSU du 22 juin 2017.

PS : S’agissant de rentrée en fanfare, les annonces du gel du point d’indice, du rétablissement de la journée de carence, de la hausse de la CSG, des 100 % de réussite et des évaluations en CP... tout comme le retour de la polémique capillotractée sur la méthode globale sont déjà de trop...

Les élu-es du SNUipp-FSU 22 sont les délégué-es de TOUS les personnels du 1er degré public. Ils interviennent dans les instances, contrôlent les opérations, portent les demandes et rendent compte de leur activité.

N’hésitez surtout pas à les contacter et aussi à vous syndiquer pour soutenir leur action et celle du syndicat.

Les PEGC, le collège, n° 84