Vous êtes actuellement : ESPE & début de carrière

Listes complémentaires : mise à jour du 21 juillet 2017

INFORMATION DU 21/07/2017

vendredi 21 juillet 2017

Le ministère nous avait informé le 19 juillet que Bercy autorisait l’ouverture des listes complémentaires du concours de recrutement des professeurs des écoles à hauteur de 1000 sur tout le territoire.

Le 19 juillet, nous ignorions si des personnes seraient recrutées dans l’académie de Rennes et si oui, à quelle hauteur. Le 21 juillet, le SNUipp-FSU a interrogé la direction académique pour apprendre que le ministère n’avait pas encore permis l’ouverture de listes complémentaires en Bretagne. Si la décision de nouveaux recrutements est prise, ce que nous demandons, ce sera seulement fin août...

Mise à jour du 21 juillet

Le SNUipp-FSU 22 a contacté la direction académique : à ce jour, le ministère n’a pas donné de feu vert pour ouvrir les listes complémentaires des concours de l’académie de Rennes.

Au 21 juillet, seuls deux renoncements de lauréat-es au concours affecté-es dans les Côtes-d’Armor donnent lieu à deux recrutements supplémentaires en compensation.

Affaire à suivre fin août, donc...

Les élu-es du SNUipp-FSU 22 sont les délégué-es de TOUS les personnels du 1er degré public. Ils interviennent dans les instances, contrôlent les opérations, portent les demandes, rendent compte de leur activité et informent les collègues (vacances scolaires comprises...).

N’hésitez surtout pas à les contacter et aussi à vous syndiquer pour soutenir leur action et celle du syndicat.

Les PEGC, le collège, n° 84