Retour accueil

Vous êtes actuellement : ESPE & début de carrière 


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail title= suivre la vie du site

Reçu-es au CRPE 2017 dans l’académie de Rennes

jeudi 29 juin 2017

Les résultats du CRPE 2017 ont été publiés jeudi 22 juin 2017. Voici quelques informations sur le déroulement et l’organisation de l’année de stagiaire dans le département des Côtes-d’Armor.

Si vous êtes reçu-es au CRPE 2017, FÉLICITATIONS pour votre réussite au concours !

Au niveau académique :
256 postes étaient à pourvoir pour le concours externe public, 50 pour le concours externe spécial langue bretonne, 22 pour le troisième concours, 2 pour le 2nd concours interne spécial langue bretonne.
NB : Seuls 35 candidats ont été admis au concours externe spécial langue bretonne. Une bascule se fera donc avec 15 recrutements supplémentaires au concours externe monolingue.

Les services du rectorat affecteront les lauréat-es dans les départements bretons en fonction des vœux émis en amont du concours, du rang de classement et des possibilités des départements.

Au niveau départemental
Calendrier prévisionnel pour les futurs PES :

Fin juin - début juillet :
- Répartition par le rectorat des PE stagiaires (PES) dans les départements de l’académie de Rennes, en fonction de leurs vœux et de leur rang de classement au concours.
- Communication des affectations des futur-es PES aux directions académiques des départements.
- Les PES seront informé-es par courrier début juillet de leur affectation dans un des départements bretons. La liste des postes réservés à mi-temps pour leur pratique de classe leur sera communiquée ensuite afin qu’ils émettent des vœux (toujours pris en compte en fonction de leur rang au concours).

Des transferts de scolarité pour l’année de PES sont possibles. Les stagiaires restent affecté-es dans le département obtenu au concours mais peuvent effectuer leur année de stagiaire dans un autre département de l’académie.
Il faut alors s’adresser au rectorat de Rennes qui centralise les demandes. Les transferts de scolarité ne sont accordés que dans le cas d’échange poste à poste entre les stagiaires de 2 départements (des rotations sur 3 départements peuvent être étudiées).

N’hésitez pas à nous contacter pour avoir des précisions sur votre poste. Voir nos coordonnées plus bas.

Mi-juillet :
- Communication aux PES de leur école d’affectation pour l’année de stage.

Fin août :
- Journée d’accueil le mardi 29 août 2017 à l’ESPE de Saint-Brieuc.

> Matin (9h30) : accueil institutionnel conjoint DSDEN / ESPE. Mme Kieffer, directrice académique des services départementaux de l’Éducation nationale s’adressera à vous.

> Après-midi : temps de travail avec les inspecteurs et les formateurs de l’ESPE.

- Cette première journée sera suivie de deux journées de formation, pour préparer votre prise de fonction à la rentrée : mercredi 30 et jeudi 31 août 2017 (9h30-16h30) à l’ESPE de Saint-Brieuc.

Le SNUipp-FSU 22 sera également présent pour vous accueillir pour cette semaine de pré-rentrée à l’ESPE.

- Le vendredi 1er septembre 2017, vous serez présent-e dans votre école pour la pré-rentrée des enseignant-es et la rentrée des élèves.

- Le mercredi 6 septembre 2017 (9h30-16h30) aura lieu la rentrée universitaire avec les étudiant-es (non lauréats du concours) inscrit-es en 2ème année de master MEEF à l’ESPE de Saint-Brieuc

Par la suite, les PES seront les lundis, mardis et 1 mercredi sur 2 en responsabilité de classe et les jeudis, vendredis et 1 mercredi sur 2 à l’ESPE.


Début novembre

Stage d’information syndicale "Débuts de carrière"

organisé par le SNUipp-FSU 22 à Saint-Brieuc


Vos correspondants privilégiés du SNUipp-FSU 22 au secteur "Débuts dans le métier" :

- Samuel Constant : permanence le lundi
- Émilie Cottet : permanence le jeudi
- Alexandra Jeammet : permanences les jeudis et vendredis

Voir ICI les délégué-es du personnel du SNUipp-FSU 22

Le SNUipp-FSU des Côtes-d’Armor publie une lettre d’informations mensuelle à destination des collègues "Néo" en début de carrière. Si vous souhaitez vous y abonner, n’hésitez pas à nous envoyer votre demande par mail (snu22@snuipp.fr).
Le site national Néo est un site dédié aux infos destinées aux débuts de carrière (métier, classe, école, carrière...).

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire. En prenant contact avec nous et en nous communiquant vos coordonnées, vous pourrez suivre toutes les informations concernant votre année de PES.

Les élu-es du SNUipp-FSU sont les délégué-es de TOUS les personnels. Ils interviennent dans les instances, contrôlent les opérations, portent les demandes et rendent compte ensuite de leurs activités.

N’hésitez surtout pas à les contacter et aussi à vous syndiquer pour soutenir leur action, celle du SNUipp-FSU et obtenir toutes les informations.

SNUipp-FSU 22
18 Rue de Brest - 22000 St Brieuc
Tél. : 02 96 61 88 24 - Portable : 07 89 95 00 79
Facebook : www.facebook.com/snuipp22
Twitter @snu22

Nous écrire : snu22@snuipp.fr

A bientôt, L’équipe du SNUipp-FSU 22

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 10


SNUipp-FSU 22 : 18 rue de Brest, 22000 Saint-Brieuc Tél. : 02 96 61 88 24 - Portable : 07 89 95 00 79 - @dresse courriel  : snu22@snuipp.fr

Plan d’accès : Nos locaux à Saint-Brieuc
Mentions légales

Les élu.e.s du SNUipp-FSU 22 sont les délégué.e.s de tous les personnels enseignants du 1er degré et de tou.te.s les PE du 2nd degré dans le public. Elles et ils conseillent et accompagnent les collègues interviennent dans les instances, contrôlent les opérations, portent les demandes puis rendent compte de leur activité.

N’hésitez pas à les contacter... mais aussi à vous syndiquer et à voter SNUipp et FSU aux élections professionnelles dès le 29 novembre pour soutenir leur action et celle du syndicat.

GIF - 141.7 ko