Vous êtes actuellement : SNUipp-FSU 22  / Mentions légales

Fin du mouvement complémentaire de juin

mercredi 28 juin 2017

Le dernier groupe de travail de la deuxième phase du mouvement s’est tenu le mardi 27 juin. Tous les postes existants à cette date ont été pourvus. Des collègues restent sans affectation.

Au 27 juin, tous les postes existants à cette date ont été pourvus.

42 collègues restent sans affectation.

- Tou-tes ces collègues ont un barème de 0,333 point (futur-es T1) et n’avaient pas demandé à exercer sur un poste d’ASH.

Votre résultat est accessible ICI sur notre page internet e-mouvement (dans l’onglet RÉSULTATS).

Pour récupérer son code SNUipp, suivre le lien vers e-mouvement. Choisissez l’onglet vert du haut "RÉSULTATS", puis suivez "Je ne connais pas mon code. Cliquez-ici !".

- D’autres postes fractionnés seront peut-être conçus ultérieurement, d’autres postes se libèreront peut-être pour diverses raisons (postes libérés suite à des appels à candidature sur des postes particuliers, détachements, etc.).
- certains de ces collègues recevront peut-être une affectation avant ou à la rentrée.
- La majorité de ces 42 collègues sans poste sera mise à la disposition d’une circonscription à la rentrée (MAD) pour commencer l’année... jusqu’à ce qu’un poste se libère un peu plus tard.
La mise à disposition s’effectue sur un support "ZIL" : cela permet de percevoir l’indemnité de remplacement*.
- Les mises à disposition devraient être effectuées par la direction académique selon le domicile (nous n’avons plus de groupe de travail mouvement de prévu), pour une répartition équilibrée sur les 10 circonscriptions.

Nous avons interrogé la direction académique sur le moment où les collègues recevraient leur arrêté d’affectation : ce pourrait être avant le 22 juillet.

*MAD sur support ZIL avec indemnité : un acquis antérieur à mettre à l’actif du SNUipp-FSU 22 !
Pour information, c’est suite à l’intervention du SNUipp-FSU 22 en 2009 que l’inspecteur d’académie avait dû verser l’ISSR (Indemnité de Sujétion Spéciale de Remplacement réservée aux collègues "brigade") et l’indemnité kilométrique à tou-tes les collègues MAD, dès lors que l’IEN leur confiait une mission de remplacement. Pour ce faire, ils avaient été nommés sur des postes "fictifs" de brigade de circonscription.

Accéder au dossier e-mouvement

Notre travail (d’information, de réponse, d’accompagnement, de recherche, d’organisation des mobilisations...) demande du temps et des moyens.
Ils proviennent uniquement de la syndicalisation des collègues... et plus tard de leur vote aux élections professionnelles. Si vous voulez être soutenu individuellement et collectivement, alors soutenez le syndicat SNUipp-FSU.

Les élu-es du SNUipp-FSU 22 sont les délégué-es de TOUS les personnels du 1er degré public. Ils interviennent dans les instances, contrôlent les opérations, portent les demandes et rendent compte de leur activité.

N’hésitez surtout pas à les contacter et aussi à vous syndiquer pour soutenir leur action et celle du syndicat.

Les PEGC, le collège, n° 84