Vous êtes actuellement : Infos carrière

Autorisation d’absence pour l’assistance médicale à la procréation (PMA)

mardi 4 avril 2017

Ai-je le droit de m’absenter pour des actes médicaux nécessaires à la PMA ? Mon conjoint fonctionnaire a-t-il droit à des autorisations d’absence pour ces mêmes actes ?

Oui, vous avez droit à des autorisations d’absence pour les actes médicaux nécessaires à l’assistance médicale à la procréation (PAM).

De même l’agent public, conjoint de la femme qui reçoit une assistance médicale à la procréation, ou lié à elle par un pacte civil de solidarité (PACS), ou vivant maritalement avec elle, peut bénéficier d’une autorisation d’absence, pour prendre part à trois des actes médicaux nécessaires à chaque protocole d’assistance médicale.

La durée d’absence est proportionnée à la durée de l’acte médical reçu. Ces autorisations d’absence rémunérées sont incluses dans le temps de travail effectif.

À lire :
- la circulaire Fonction publique

Ce travail (d’information, de réponse, d’accompagnement, de recherche, d’organisation des mobilisations...) demande du temps et des moyens.
Ils proviennent de la syndicalisation des collègues... et des votes aux élections professionnelles. Si vous voulez être soutenu individuellement et collectivement, alors soutenez le syndicat SNUipp-FSU en nous rejoignant.

Les élu-es du SNUipp-FSU 22 sont les délégué-es de TOUS les personnels enseignants du 1er degré public. Ils interviennent dans les instances, contrôlent les opérations, portent les demandes et rendent compte ensuite de leurs activités.

N’hésitez surtout pas à les contacter et aussi à vous syndiquer pour soutenir leur action et celle du syndicat.

Les PEGC, le collège, n° 84